Comment porter un chemisier sur une jupe ?

Le chemisier est une pièce qui s’associe facilement avec une jupe. Cette combinaison permet de composer des tenues décontractées ou raffinées selon les modèles sélectionnés. Comment porter un chemisier sur une jupe ? Découvrez nos conseils mode. 

1.Combiner un chemisier avec une jupe : 3 approches possibles

  • Le chemisier rentré dans le pantalon
  • Le chemisier porté à l’extérieur du bas
  • Le haut noué au-dessus de la jupe

2. Porter un chemisier sur une jupe selon votre style

  • Pour une allure décontractée
  • Pour un style élégant

Combiner un chemisier avec une jupe : 3 approches possibles

Le chemisier rentré dans la jupe

À l’instar d’un pantalon, il est possible de rentrer un chemisier à l’intérieur d’une jupe. Il suffit qu’il soit assez long, ou que la jupe soit un modèle taille haute. Cette dernière association est d’ailleurs particulièrement intéressante pour les personnes fines ou de petite taille. Elle contribue à allonger leur silhouette.  

Si vous possédez une morphologie plus voluptueuse, n’hésitez pas à tester le “French Tuck” (ou “replis français”). Cette tendance consiste à faire entrer un haut uniquement sur le devant d’une jupe, d’un short ou d’un pantalon. Elle permet ainsi de marquer une taille sans se sentir serré. Cette approche vous confère aussi une allure décontractée et élégante à la fois.

Le chemisier porté à l’extérieur du bas

Lorsqu’un chemisier tombe au niveau des hanches, il est parfaitement possible de le porter à l’extérieur d’une jupe. Cette composition convient à toutes les morphologies, et notamment aux personnes rondes. 

Dans ce cas de figure, privilégiez des chemisiers fluides à coupe droite. 

Le haut noué au-dessus de la jupe

Si votre chemisier s’ouvre entièrement sur le devant grâce à des boutons, vous pouvez tout à fait le nouer. Pour cela, il vous suffit de déboutonner le bas de ce vêtement, et d’entrelacer les deux pans. 

Cette technique d’habillement audacieuse est particulièrement tendance en été. Les personnes minces qui apprécient les chemises oversize peuvent entrecroiser chaque côté au niveau de leur taille et porter une jupe en jean, en coton ou autre matière. Les femmes rondes privilégieront des chemises combinées à des jupes taille haute à coupe patineuse ou trapèze.  

Porter un chemisier sur une jupe selon les circonstances

Pour une allure décontractée

Le chemisier se combine avec des jupes longues et courtes en toute occasion. 

Pour un style simple et sobre, optez pour un chemisier fluide à manches ¾, associé à une jupe en jean et des baskets ou des espadrilles. Afin d’apporter un peu de fraicheur, mariez un chemisier blanc avec une jupe fleurie à volants. 

Vous aimez le style bohème ? N’hésitez pas à tester les chemisiers noués. Combinez-les avec une mini-jupe droite en daim ou une version en coton longue et fluide. 

Pour un style élégant

L’association chemisier et jupe convient parfaitement au monde du travail. Optez pour un haut sobre, et mariez-le avec une jupe crayon et un blazer. Complétez votre look avec des escarpins ou des bottines. S’il fait froid, vous pouvez ajouter une veste tailleurs ou un pull à col en v au-dessus de votre haut. 

Vous pouvez aussi revêtir un chemisier légèrement long blanc, porté au dessus d’une jupe fluide noire. Rehaussée d’une fine ceinture marron placée au niveau de la taille, cette tenue évoque une robe élégante.  

Si vous assistez à un évènement chic comme un mariage, optez pour un chemisier fleuri. Associez-le avec une jupe crayon ou une version longue, fluide et satinée de ce vêtement. Complétez l’ensemble avec des ballerines ou des escarpins. 

Le chemisier se porte en toutes circonstances avec une jupe, selon les matières et les coupes sélectionnées. Pour trouver le vêtement qui vous ravira, venez découvrir notre collection de chemisiers pour femmes

Nos conseils mode :