Quel chemisier pour une femme chic ?

 

 

Le chemisier femme, qu’il soit chic ou décontracté, est un indispensable du dressing, et se porte dans toutes les occasions. Léger et fluide, uni ou imprimé, à manches longues ou courtes, il permet de créer des tenues féminines en hiver ou en été. La collection de chemisiers de Christine Laure est pile dans la tendance pour vous assurer d’être élégante en toutes circonstances. Mais quel chemisier choisir pour être une femme chic ? On vous explique tout !

 

 

 

Les différents modèles de chemisiers chics pour femme

 

Les modèles de chemises et blouses chics sont nombreux pour créer de multiples tenues et plaire à toutes les femmes : chemisier à manches longues, chemisier à manches courtes, tunique femme, blouse longue etc. A vous de choisir l’encolure, la longueur et le design, pour révéler tout votre charme !

 

Les chemisiers à imprimés sont plus que tendances, avec leurs détails travaillés qui viennent personnaliser une tenue. Ils apportent de la finesse et du relief à un look plus sobre ou classique. Les imprimés peuvent être variés : pois, rayures, ou encore imprimé floral.

 

Les chemises blanches à carreaux font partie des must have à avoir absolument dans son armoire ! Leur style à la fois classique et élégant est parfait pour le bureau, ou la vie de tous les jours. Il en existe de multiples modèles, avec des effets graphiques et des coloris divers.

 

Les chemises brodées, à dentelle ou en soie, font également partie des chemisiers pour femme chic. Elles apportent une touche d’originalité à la plus simple des tenues.

 

Parmi les indispensables à avoir dans son armoire : les chemisiers unis sans motifs, qui se marient avec absolument toutes les pièces de son dressing.

 

La chemise en jean est également incontournable dans la garde-robe, pour se créer un look casual chic. Elle se porte également en veste, au-dessus d’un débardeur en coton l’été.

 

Que ce soit une blouse fluide, une blouse en voile, une blouse en dentelle, vous allez être la plus belle grâce à la large offre de chemisiers Christine Laure !

 

 

 

Choisir la couleur de son chemisier

 

Il n’y a pas que la chemise blanche classique qui permet d’être chic !

 

Parmi les couleurs de chemisier basiques et essentielles pour créer des tenues chics, on compte notamment le noir, le gris, le bleu brut, le bleu ciel, ou le marron.

 

Les couleurs plus intenses sont aussi de la partie pour un style réussi. Les blouses colorées sont parfaites à l’arrivée de la saison printemps-été, et mettent de la gaieté dans ses tenues. Pour être sûre d’être dans la tendance, faites le choix d’un chemisier rouge, parme, bleu électrique, ou fuchsia, pour vous faire remarquer avec élégance et féminité !

 

 

Choisir son chemisier en fonction de sa morphologie

 

Comme la plupart des vêtements femme, le chemisier se choisit en fonction de sa morphologie. Surtout si vous souhaitez être chic !

 

 

Pour les morphologies en H

 

Vous avez les épaules et les hanches alignées et la taille peu marquée ? Privilégiez une chemise près du corps et cintrée, pour rééquilibrer votre silhouette.

 

 

Pour les femmes au buste imposant et aux épaules larges

 

Privilégiez la blouse ou la chemise fluide, pour féminiser votre allure. Vous avez une forte poitrine ? Optez pour un chemisier chic sans bouton avec un décolleté en V.

 

 

Pour les femmes minces

 

Vous êtes mince ? Vous avez de la chance, vous pouvez porter tous les modèles de chemisiers chics. Pour sublimer au mieux votre silhouette, choisissez une chemise cintrée ou un chemisier cache-cœur.

 

Attention, si vous êtes très mince, on évite les chemisiers trop amples, comme les chemises oversize, même si elles sont très à la mode.

 

 

Pour les femmes à la poitrine généreuse et la taille large

 

Pour être à l’aise, choisissez une chemise dans une matière fluide, plutôt courte, avec un décolletée en V. Tout comme les femmes très minces, on évite les modèles de chemises oversize et la chemise boutonnée, qui viennent ajouter du volume à la silhouette et l’enfermer.

 

 

Pour les femmes aux hanches larges

 

Vous avez les hanches développées ? Profitez de cet atout féminin ultra glamour ! Pour mettre en valeur votre silhouette en 8, optez pour une chemise ouverte au col, et surtout, privilégiez les jupes crayons et pantalons taille haute !

 

 

Comment compléter sa tenue avec une chemise chic ?

 

Le chemisier permet de créer des looks multiples. Voici quelques idées pour facilement l’associer aux pièces de votre dressing.

 

 

 

Une chemise chic pour aller au bureau

 

Pour garder un look chic et professionnel avec votre chemisier, associez-le avec une jupe ou un pantalon tailleur, des chaussures à talons, et un sac à main en cuir. Une tenue parfaite pour aller travailler avec style !

 

 

Une chemise chic pour une allure sportive

 

Pour un look plus sportswear, portez votre sweat préféré en laissant apparaitre le col de votre chemise en coton. Choisissez un pantalon slim avec des baskets ou des tennis.

 

 

Une chemise chic et habillée pour une soirée

 

Pour un look ultra féminin, les blouses fleuries fluides et cintrées apportent de la fraîcheur à une tenue. Avec un jean bleu et une paire d’escarpins noires, vous êtes parfaite pour sortir le soir. La chemise satinée ou la blouse longue en soie sont également de belles alternatives, pour un look glamour Pour l’hiver, n’hésitez pas à adopter le style du pull sur chemise blanche.

 

Pour les cérémonies ou événements importants, les chemisiers blancs sont les modèles à adopter pour être élégante.

 

 

 

Une chemise chic pour l’été

 

L’été, focus sur les chemises à manches courtes! Elles s’adaptent parfaitement à un short ou un corsaire en jean. Les chemisiers blancs en lin rencontrent également toujours un franc succès l’été, n’hésitez pas en porter !

 

Vous cherchez une tunique femme ou le modèle de chemisier idéal ? Découvrez l’ensemble de la collection de chemisiers Christine Laure sur notre site ou en magasin, et toutes nos nouveautés pour être glamour et tendance en toutes circonstances !

 

 

 

Haut de page