Quelle chemise sous votre pull pour ramener du style ?

L’association du pull avec une chemise est plus que tendance en automne-hiver. Elle donne à la tenue style et caractère. Mais quel modèle de pull et quel chemisier femme choisir ? Comment bien les combiner avec les autres pièces de son dressing ? Qui peut porter ce style ? On vous explique tout.

Les modèles de chemises à porter sous un pull

Les différents types de chemises

Avant de créer le parfait combo pull/chemise, il est nécessaire de faire le point sur les chemises et blouses qui se prêtent à ce style.  Et vous avez de la chance, presque toutes les chemises peuvent se porter sous un pull (surtout si elles sont à manches longues) ! Parmi elles :

·       La chemise à motifs,

·       La chemise en jean,

·       La chemise transparente,

·       La chemise unie,

·       La chemise en soie,

·       La blouse fluide,

·       Etc.

 

En revanche, les chemises à manches courtes, sauf si elles sont très longues en bas, pour dépasser du pull, sont à laisser dans son dressing pour l’été.

A vous ensuite de choisir la couleur qui vous tente, sachez que la chemise blanche est une pièce intemporelle, et fonctionne à merveille sous un pull.

 

Concernant les cols de chemise, on opte pour :

·   Le col claudine ou col plastron,

·   Le col italien,

·   Le col anglais,

·   Le col américain,

·   Le col officier,

·   Le col jabot,

·   Etc.

 

A vous de choisir le col de chemise en fonction du style recherché. Pour un peu plus d’originalité, amusez-vous à porter une chemise avec un col à motif, à strass ou à sequins.

Attention : veillez à boutonner votre chemise correctement en fonction de votre morphologie. Par exemple, pour les femmes au cou et menton assez imposants, on enlève quelques boutons au niveau du col en fonction du modèle choisi.

Choisir sa chemise selon sa morphologie

Attention, même si la tendance est à la chemise oversize, qui fonctionne d’ailleurs très bien sous un pull, il faut faire attention à sa silhouette quand on choisit sa chemise.

Les femmes très minces privilégient une chemise ajustée, pour réussir le mariage pull/chemise. Les femmes minces peuvent s’essayer à la chemise droite ou oversize, pour un maximum de style. Les femmes rondes, quant à elles, préfèrent une version droite et ajustée, pour ne pas se tromper.

Les femmes qui ont un petit ventre évitent de rentrer la chemise, et la laissent dépasser au-dessus de la jupe ou du pantalon pour éviter d’ajouter du volume sur le haut du corps.

Les modèles de pulls à choisir sur sa chemise

Pour un look réussi avec sa chemise, il est primordial de bien choisir son modèle de pull, et le sélectionner en fonction de sa morphologie.

Les différents types de pulls

Plusieurs types de pulls s’associent parfaitement à une chemise, qu’ils soient à col V, col rond, ou col cheminée :

·       Le pull sans manches court ou long,

·       Le pull épais en laine,

·       Le pull en cachemire,

·       Le pull court,

·       Le pull en maille,

·       Le pull manches courtes,

·       Etc.

 

Il en existe pour tous les goûts et dans tous les coloris, pour vous créer un style personnalisé : avec dentelle, torsades, pull norvégien, pull jacquard, pull irlandais, etc.

Veillez à choisir un pull de qualité pour un maximum d’effet. Faites attention à ce que les plis de la chemise soient invisibles sous le pull, privilégiez donc une maille assez épaisse.

Choisir son pull selon sa morphologie

Pour une tenue tendance, après le choix de la chemise, il est important de sélectionner son pull en fonction de sa morphologie, pour ne pas faire d’erreur de style.

Les femmes à petite poitrine optent par exemple pour un pull à col rond ou à col cheminée avec leur chemisier. Si vous avez une poitrine généreuse, les pulls à col V et à col carré sont à privilégier. 

Les pulls trop longs peuvent tasser la silhouette des femmes petites, sauf s’ils sont portés comme une robe avec la chemise, pour un maximum de style. Les pulls courts sont les meilleurs alliés des femmes petites, à contrario des femmes grandes. Ces dernières peuvent opter pour un pull oversize avec leur chemisier. En outre, le col montant, col roulé et col cheminée sont parfaits sur une femme de grande taille. 

Les pulls à torsades ou tricotés sont à choisir pour les femmes minces, puisqu’ils viennent ajouter du volume à la silhouette.

Idées de looks avec une chemise sous un pull

Pour une tenue facile et rapide à faire, voici quelques idées et conseils mode pour vous inspirer.

Pour un look sexy et féminin

Facile de se créer une allure sexy et glamour avec un chemisier chic et un pull longueur XXL. Pour cela, on enfile une chemise très longue blanche, avec un pull gris en V sans manches, que l’on associe avec des cuissardes noires. On n’oublie pas un joli sac à main pour finir la tenue, et un manteau long noir.  Une tenue tendance et sexy !

Pour une allure casual originale

On porte un jean skinny, une chemise à carreaux, qu’on laisse dépasser de son pull bleu marine col V en cachemire. On féminise la tenue avec de jolies bottines. Un look parfait agréable à porter pour la ville ou aller travailler !

Pour un style sportswear décontracté

Chemise et pull se prêtent bien au style sportswear. Optez pour un jean skinny, une chemise bleue, et un pull court gris. Pour les chaussures, on choisit notre plus belle paire de sneakers à la mode.

 

Découvrez tous nos pulls et chemises femme Christine Laure pour être à la mode avec des pièces de qualité !

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite