Chemisier ou blouse : que choisir pour un mariage ?

Pour des looks élégants à un mariage, vous voulez porter un ensemble chic et tendance plutôt que les traditionnelles robes de cocktail ? Vous avez tellement de possibilités, la seule difficulté est de choisir si vous voulez un chemisier ou une blouse pour un mariage.

DIFFÉRENCE ENTRE CHEMISIER ET BLOUSE

Le chemisier est la version féminine et moins stricte de la chemise femme. Contrairement à cette dernière qui est généralement boutonnée, son col et ses poignets ne sont pas forcément rigides et c’est un vêtement qui est confectionné dans un tissu fluide.

Les chemisiers sont parfaits pour mettre poitrine et taille en valeur. Cintrés, ils soulignent élégamment une silhouette menue, et coupés droit, ils masquent aisément un petit ventre. Chemise ou chemisier à motifsimprimé, ou coloré, ils sont appropriés pour toutes les occasions. Pour un mariage, n'hésitez pas à tenter un modèle sophistiqué avec de la dentelle, des broderies ou encore de belles impressions florales.

La blouse femme, aussi fluide et légère qu'un chemisier, se différencie par l’absence de boutons et est souvent dotée de manches 3/4. Les chemisiers ont cependant des lignes plus affirmées que les blouses. Ample, la blouse femme donne le même effet qu’une tunique femme qui est toutefois plus longue. Côté morphologie, la longueur et la coupe des blouses camouflent les rondeurs abdominales avec style

Pour un mariage, laissez-vous tenter par une blouse à imprimé comme des impressions florales finesun col original lavallière par exemple, ou un modèle haut en couleurs comme le vert émeraude ou le bleu électrique pour mettre en valeur le haut du corps. Si vous avez les bras forts, privilégiez une blouse femme à manches longues ou 3/4, ou une chemise à manches longues, dans un modèle transparent noir ou en dentelle pour une touche mode originale. Si vous pouvez vous permettre toutes les longueurs, le chemisier sans manches et la blouse à manches courtes seront vos alliés en été !

Découvrez nos chemisiers, blouses et tuniques pour un look chic !

CHOISIR ENTRE CHEMISIER ET BLOUSE POUR UN MARIAGE

La blouse, la tunique et le chemisier offrent d’emblée un look chic. La blouse femme complètera aussi joliment un tailleur jupe ou un pantalon à pinces que la chemise femme. Avec une jupe ample, privilégiez des modèles de blouses et chemisiers ajustés. Mais s’il s’agit d’un mariage bohème, osez le chemisier en jean fluide avec votre jupe ample longue et structurez votre silhouette avec une ceinture fantaisie. Côté coloris, tout est permis, sauf le total look blanc donc osez les motifs !  Poisrayures et jolies fleurs sont les bienvenus ! Vous les retrouverez dans notre collection fraîche et élégante. Pourquoi ne pas associer un motif floral très coloré imprimé sur les blouses ou sur les chemisiers tuniques à un pantalon ⅞ fuselé uni ? Ou encore le charme d'un chemisier sans manches pastel en soie ou satiné porté avec une jupe évasée ? Pour trouver l'inspiration, suivez le fil de notre collection ! En rose, en rouge, en bleu ou en noir et blanc, soyez la plus chic des invités !

 

A lire aussi : Si vous préférez tout de même porter une robe, voici nos conseils ! 

 

NOTRE COLLECTION DE CHEMISIERS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite