Quel blouson choisir pour l'hiver ?

Plus petite qu’une veste, le blouson femme, pièce tendance de l’automne, se caractérise par sa taille ceinturée élastique qui donne une allure plutôt décontractée. Moins long que le manteau et la veste, il est une pièce idéale en attendant le froid de l’hiver. Mais alors, quel blouson pours choisir pour l'hiver ? Christine Laure vous aide à faire votre sélection.

 LE BLOUSON POUR UN LOOK CLASSIQUE ET DYNAMIQUE

Généralement moins chauds que les doudounes et les manteaux, les blouson sont l’idéal lors des saisons froides. Comme le trench, il est très apprécié au printemps et en automne, pour les matinées encore fraîches ou les soirées tempérées. Pièce de mode phare des collections automne-hiver, le blouson femme est un vêtement qui dynamise de nombreux styles et qui se décline dans de multiples couleurs. Tout comme la veste en jean, le blouson donne un look faussement décontracté et dynamique. En cuir, en revanche, il donne un côté plus rock. D'ailleurs, la veste en cuir a cette particularité de tenir chaud et de résister aux basses températures, d’où son utilisation par les motards. Garni de fausse fourrure et d'une doublure épaisse, cette veste femme de mi-saison devient votre manteau d’hiver ultra tendance.

Véritable classique du dressing de chaque femme, il s’intègre facilement à tous les styles, dynamisant un pantalon classique, un jean bleu délavé ou encore vos robes courtes ou longues. Indispensable dans tout dressing digne de ce nom, chaque femme a son modèle fétiche et le porte à sa manière !

 LES CRITÈRES À OBSERVER LORS DE VOTRE CHOIX DE BLOUSON

Pour bien choisir votre modèle de blouson, il vaut mieux suivre plusieurs critères lors de votre shopping. D'abord, le choix de la matière : elle détermine les saisons pendant laquelle vous souhaitez le porter. L'acrylique est un bon isolant qui tient très chaud, tout comme le cuir ou la laine, contrairement au coton qui est plus tempéré mais offre plus de souplesse et de légèreté, comme le polyester. 

Ensuite, tout est une question de style ! Le blouson en cuir type perfectoest un grand classique et donne un look affirmé, voire rebelle. Pour une touche chic, ajoutez un col en fausse fourrure sur votre cuir. Pour plus d’élégance, misez sur de beaux matériaux comme le daim. 

Prendre en compte votre morphologie est un autre élément primordial. La coupe courte du blouson vous conviendra si vous êtes une femme de petite taille, mais dans ce cas, choisissez-le cintré et ajusté pour dessiner la silhouette. Evitez la coupe bomber qui a tendance à rapetisser, plutôt appropriée pour les silhouettes très longilignes. Comme le perfecto, c’est votre meilleur ami si vous êtes grande.

Pour la couleur, le blouson se décline désormais dans toutes les teintes, allant du noir au rouge en passant par le vert ou le bleu marine. Au cœur des dernières tendances mode, le blouson se marie à tous vos styles et promet déjà de sublimer votre look par temps tempéré à froid.

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite