Quelles couleurs choisir pour une robe ?

C'est décidé ! Vous voulez ajouter à votre dressing une nouvelle robe élégante pour diversifier vos tenues. Ce qui vous ennuie, ce n'est pas le modèle, mais la teinte. Vous hésitez entre le rouge, le bleu ou le noir ? Et vous ne savez pas comment vous décider. Suivez les conseils de Christine Laure pour choisir votre robe dans les bonnes couleurs.

 

Afin de savoir quelles couleurs choisir pour votre robe, il convient de tenir compte :

- de votre carnation et de votre chevelure ;
- de votre silhouette ;
- de l'occasion (bureau, soirée, mariage...) et de la saison ;
- des collections actuellement tendance.

QUELS CRITÈRES PRENDRE EN COMPTE ?

La robe est l’une des pièces principales des garde-robes de femmes. Robes longues ou courtes, robes de soirée ou de journée, en mailles ou à motifs, à cols ou sans manches, le choix de la couleur demeure pour être au top. Toutes les couleurs ne vont certainement pas à tout le monde.

Voilà pourquoi il est important de s'appuyer sur des éléments concrets pour vous orienter vers des coloris adaptés. Les stylistes de Christine Laure vous précisent lesquels.

 

La nuance de votre teint et de vos cheveux

 

Vous devez tenir compte de la carnation de votre peau dans l’achat de vos robes. Une femme aux cheveux clairs, teint doré, yeux verts ou noisette sera forcément ravissante dans des robes de couleurs chaudes (jaune, orange, marron, ivoire, turquoise ou bleu pastel). Tandis que celle aux cheveux blonds, peau laiteuse et yeux bleus ou noirs sera resplendissante dans des robes aux couleurs froides (rouge bleuté, blanc cassé, prune, framboise, vert ou gris). La collection de robes femmes de Christine Laure vous présente une grande sélection de robes avec des coloris variés.


Vous êtes brune et vous avez la peau mate ? Adoptez sans hésiter des couleurs vitaminées. Une robe midi rouge framboise, vert gazon et rose fuchsia par exemple sera du plus bel effet.


Vous assumez vos cheveux blancs ? Misez sur une robe longue ou courte dans les nuances de jaune, de rouge et de orange. Autant de teintes qui rehaussent la blancheur de votre chevelure.


La morphologie

 

Tout le monde s'accorde sur ce fait : les couleurs foncées amincissent et allongent la silhouette. Cependant, il n'est pas question de porter uniquement du noir et du bleu marine. Gardez seulement à l'esprit que certaines teintes parviennent à mieux mettre en valeur votre allure que d'autres. Sachez aussi que certains tons, selon votre morphologie, sont à éviter. Nos stylistes vous délivrent leurs astuces :

- si vous souhaitez affiner vos hanches plus larges que le haut de votre corps, optez pour une robe bicolore ou dégradée. Avec une partie plus colorée au niveau du buste et claire en bas par exemple ;
- si au contraire vous ne voulez pas mettre en avant vos épaules larges, choisissez une robe claire ou pastel. Un modèle court sera idéal pour valoriser vos jambes ;
- si vous avez des formes et que vous voulez les dissimuler, préférez une robe droite dans une nuance sombre. Vous avez le choix : bleu marine, marron, gris, violet et bien sûr noir !
- si vous ne voulez pas paraître trop grande, arrêtez-vous sur une robe à fleurs. Et ajoutez une ceinture qui va créer l'illusion d'une silhouette plus petite ;
- si vous voulez souligner votre décolleté, vos épaules fines et votre taille marquée, adoptez une robe dans une couleur vive (rouge, bleu électrique...).

 

L'occasion et la saison

 

Il convient de choisir votre robe et sa couleur aussi en fonction de l'occasion et de la saison. Si vous vous rendez par exemple à un cocktail ou à un événement prestigieux, il vous faut une teinte chic. Si la robe noire semble s'imposer, rien ne vous empêche d'enfiler une robe courte rose poudré ou gris clair par exemple.


Vous êtes à la recherche d'une robe de soirée ? Attirez tous les regards avec un modèle empire rouge pétillant, bleu canard ou jaune moutarde. La robe à motifs floraux ou géométriques est également un excellent choix.


Il est recommandé d'adapter la couleur de la robe à la saison. Les tons chauds, comme le rouge cerise et le jaune ocre, sont à privilégier au printemps. Les nuances fraîches et pâles s'accordent bien avec la chaleur estivale : jaune pastel, bleu lavande, blanc écru... Avec l'automne, il est de bon ton de sortir des couleurs intenses dans les tons cuivrés et dorés. Et en hiver, pour réchauffer l'atmosphère, vous pouvez oser le bleu électrique, le rose saumon ou le marron mordoré.


Les tendances des collections de mode actuelles

 

Les inspirations des créateurs de mode varient au fil des années. Si vous voulez afficher un look dans l'air du temps, renseignez-vous sur les tendances du moment et ajustez ensuite selon votre carnation et vos goûts. Par exemple, le jaune, le vert et le bleu dans leurs déclinaisons pastel ou survitaminées sont inratables cette année.

UN LARGE CHOIX DE COLORIS DISPONIBLE POUR CHOISIR SA ROBE

Qu'elles soient droites, évasées ou trapèzes, les robes ont l'avantage de se décliner dans une multitude de couleurs. Ce qui permet à toutes les femmes de trouver leur bonheur et de sublimer leur beauté.

 

ROBES ET COULEURS

 

Longue ou courte, la couleur est au cœur de la collection de robes disponibles dans les boutiques Christine Laure. La robe droite, véritable source d’inspiration dans la composition des looks se présente sous plusieurs coloris : marron, fuchsia, kaki, bronze ou pêche. La robe droite parsemée de dentelle ou imprimée va autant avec les tons chauds que froids. Vous pouvez jouer avec la superposition d’autres pièces pour mieux travailler le style : veste en jeans ou en velours, chemise à carreaux, trench. 


Dans la famille de la robe à volants, la robe imprimée fleurie est très tendance. L’association des volants et des roses apporte la petite touche de sensualité. Choisissez parmi notre large choix de vêtement votre robe pour vous accompagner de vos journées et soirées.

 

 

ROBE FLUIDE AU TOP

 

Le choix des couleurs de la robe de soirée se fait en fonction des occasions. Robe fluide, vous pouvez jouer autant avec des tons frais que discrets. En soirée, les paillettes ajoutent également le côté glamour à vos tenues. Si c’est plutôt une robe moulante, restez sobre avec des couleurs froides. Si vous êtes une femme à la Hollywood, vous pouvez toujours osez avec des tons chauds comme du vert anis, de l’orange paprika ou la couleur du bronze. Pour un achat rapide d’une des meilleures robes colorées, les boutiques Christine Laure sont disponibles en ligne.


ZOOM SUR NOS ROBES INCONTOURNABLES


Pour vous aider dans votre choix de tenue, nous avons sélectionné plusieurs modèles tendance :

 

- notre robe courte beige et écru à la coupe ajustée et aux galons fantaisie sur l'encolure est parfaite pour un cocktail ou pour une cérémonie ;
- notre robe à manches longues noire aux extrémités volantées et au col en goutte d'eau est idéale pour une soirée ou pour une fête de fin d'année ;
- notre robe à motifs dans les tons bordeaux et dorés convient parfaitement pour les occasions particulières avec des talons ou bien pour les jours de détente avec des bottes montantes ;
- notre robe  chemise de couleur bleu marine à l'imprimé feuillage peut se porter en journée, comme en sortie...

 

Vous hésitez entre une robe blanche et une robe noire chic ? Vous rêvez d'un modèle bleu intense mais vous ne savez pas si la couleur est tendance ? Pour choisir votre robe et la bonne teinte, appuyez-vous sur plusieurs critères (votre carnation, votre morphologie, l'occasion...). Tenez compte aussi des inspirations mode du moment pour éviter les erreurs. Vous pouvez vous reposer sur les collections imaginées par Christine Laure. Elles revisitent les intemporels et les robes-phares de la saison.

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite