Quel manteau porter avec une robe bleue ?

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour porter un manteau avec une robe bleue. Trench, blazer, kimono, manteau long ou encore cape, Christine Laure vous délivre ses conseils mode pour accorder ces vêtements à votre robe.

  1. Le trench : une pièce indémodable
  2. Le blazer : la touche d’élégance
  3. Le kimono : le manteau léger et original à porter avec une robe bleue
  4. Le manteau long : le vêtement intemporel de l’hiver
  5. La cape : la pièce esthétique

Le trench : une pièce indémodable

Le trench est un grand classique du dressing féminin de la mi-saison. Il se prête particulièrement bien aux superpositions de vêtements, et se porte fermé ou ouvert selon vos préférences.

Dans un style décontracté, il accompagne une pièce en denim. Il s’associe alors avec des baskets blanches ou des ballerines beiges.

Si vous recherchez une tenue plus raffinée, mariez un trench camel ou rose poudré avec une robe bleu marine à coupe droite. L’ensemble se complète avec des sandales plates ou à talons et un sac en cuir marron, voire une écharpe à la saison hivernale.

Osez aussi le camaïeu avec des teintes foncées pour une tenue tout en élégance. Si vous le désirez, apportez une touche de couleur avec un sac ou une ceinture rouge, et mariez le tout avec des bottines ou des escarpins noirs. 

Le blazer : la touche d’élégance

Le blazer est une pièce sûre qui apporte du raffinement dans vos tenues. Optez pour des teintes intemporelles, comme le blanc, le gris ou le noir, ou bien contrastez votre tenue avec des teintes fuchsia ou jaune. 

Une veste oversize sera intéressante pour un look streetwear avec une robe en jean claire. Une version ajustée sera idéale dans une tenue plus formelle avec un vêtement cintré foncé. 

Le kimono : le manteau léger et original à porter avec une robe bleue

Cette pièce d’inspiration japonaise offrira du cachet à votre tenue au travers de ses coupes élégantes et de ses motifs fleuris. Elle sera parfaite avec une robe bleue printemps/été tendance.

Associez cette veste avec un vêtement fluide pour une tenue tout en légèreté. Mixez-la aussi avec une pièce en denim pour offrir une touche d’élégance dans une tenue décontractée. Portez alors votre veste ouverte comme un gilet. 

Pour une tenue de soirée, revêtez le kimono par-dessus une coupe ajustée, et cintrez le tout avec une ceinture en cuir. Complétez l’ensemble avec une paire de chaussures à talons.

Le manteau long : le vêtement intemporel de l’hiver

C’est la pièce à avoir dans son dressing lorsqu’il fait froid. Optez pour une version épaisse, qui se marie tout autant avec des pièces courtes ou longues. Accordez un manteau pastel avec une robe bleu ciel, et osez les pièces vives comme le fuchsia ou le vert sapin avec des nuances marine ou électrique. Osez aussi les motifs, comme le carreau ou le tweed, si votre habit principal est uni.

Le manteau cape : la pièce esthétique

À mi-chemin entre la veste et le poncho, la cape constitue l’atout élégance dans vos tenues raffinées. Elle se revêt de préférence à l’occasion d’un évènement chic, comme un mariage ou un cocktail. Cuir, tweed ou encore laine, de nombreux textiles se prêtent à cette pièce. 

Portez-la de préférence avec une robe longue ou une pièce midi ajustée. Un cuir noir s’associe avec un vêtement foncé, tandis qu’une pièce blanche soulignera avec élégance une longue robe claire.

De nombreuses formes de manteaux peuvent être portées avec une robe bleue. Adaptez le modèle à votre style, à votre morphologie et à l’occasion.