FLASH DAYS : Jusqu'à -50% sur les articles signalés*

Une tenue légère avec la tunique Blanche

Légère et agréable à porter, la tunique est un top qui a la particularité d'être long et large. Elle convient à toutes les femmes, encore faut-il savoir comment la choisir et l'associer. Christine Laure vous donne quelques conseils de mode pour vous aider à créer des tenues légères avec une tunique blanche.

Le choix de votre tunique

La tunique est un haut fluide et long qui se décline dans de nombreux modèles. Elle s’adapte donc à toutes les occasions, tous les looks et aux envies de toutes les femmes. La tunique est proposée en magasins, dans différentes matières (polyester, gaze de coton etc.), divers modèles (à motif pois, à volants, à rayures etc.) et longueurs, afin de pouvoir la porter été comme hiver. En saison estivale, on privilégie la blouse à manches courtes pour être à l’aise, et l’hiver on se réchauffe avec style avec une blouse à manches longues.

 

Pour être au top de la tendance, choisissez la tunique blanche à col rond façon débardeur. En plus d’être agréable à porter, elle est facile à associer à toutes les pièces de votre dressing. Si vous préférez le style bohème, la tunique blanche avec de la broderie ou un imprimé fleuri sera du plus bel effet.

Bien que large et fluide, la tunique blanche n’est pas uniquement réservée aux looks décontractés. En effet, la blouse fait partie des vêtements chics pour femme à avoir absolument dans son dressing. Vous pouvez ainsi la porter avec élégance façon voile, notamment si elle est dotée de quelques perles, de dentelle ou avec une broderie anglaise. Attention, pour ces types de tunique blanche originales et aux détails travaillés, on opte pour des bijoux et accessoires discrets, pour éviter de surcharger la tenue.

Si vous êtes de nature indécise, la blouse manches courtes blanche droite est l'option la plus classique, elle s'accordera avec toutes vos tenues. Elle est d’ailleurs une pièce féminine incontournable l’été, et mettra en valeur vos jupes, jeans et pantalons légers.

 

Pour l'encolure de votre tunique blanche, vous avez le choix entre le col rond, le col carré ou le col en V, selon vos envies. Veillez cependant prêter attention à votre morphologie, pour porter le décolleté idéal pour votre silhouette. La tunique à col rond est plus adaptée aux femmes à petite poitrine. L’encolure carrée quant à elle est à privilégier pour les femmes à la morphologie en pyramide, et à éviter pour les femmes à la forte carrure ou au visage carré. Elle met également bien en valeur les poitrines généreuses.

Comment porter la tunique blanche ?

 

Pour manier votre tunique à la perfection, il est important de savoir l'associer avec le reste de vos vêtements et accessoires. Rassurez-vous, de multiples combinaisons sont possibles !  Attention cependant à votre silhouette pour vous créer une allure parfaite.

Idées de tenues avec une tunique blanche

La blouse fluide permet de composer plusieurs tenues pour toutes les occasions avec la plupart des pièces de votre dressing.

Pour l’hiver, la tunique à imprimé ou dans un coloris uni pourra parfaitement se porter avec un legging ou un collant. Vous devez pour cela la choisir très large, quitte à la ceinturer ensuite avec un ceinturon large ou un nœud pour marquer votre taille.

Si vous optez pour une chemise manches longues ou courtes très large, vous pouvez porter en dessous un jean, de préférence slim, pour un côté plus glamour. C’est un look casual parfait pour se balader en ville et pour la vie de tous les jours. N’oubliez pas les derniers détails pour une tenue impeccable, en portant quelques accessoires et bijoux pour personnaliser et féminiser la tenue.

En été, la tunique blanche à bretelles ou le top fluide manches courtes s'accorde parfaitement avec un short en jean, en coton ou en lin. Elle ajoute un côté chic à sa tenue de plage ! Bonne nouvelle, toutes les couleurs s'associent avec la tunique blanche, telles que le jaune, le rouge, le bleu ou encore le rose pour un petit côté flashy très agréable en saison estivale. Pour les chaussures, on peut choisir de jolies sandales couleur taupe pour mettre en valeur son bronzage, ou alors un modèle coloré, parfait pour l’été.

Par-dessus votre tunique blanche vous avez l'embarras du choix pour vous créer un look personnalisé et plus affirmé. Selon le style recherché, vous pouvez choisir de porter une veste en jean ou un perfecto en cuir, une veste de tailleur, ou encore un gilet masculin noir sans manches.

Pour rester dans l’univers « cuir » mais cette fois-ci plus casual-chic, vous pouvez par exemple opter pour look composé d’un legging en cuir noir, d’une tunique blanche que vous laissez dépasser sous votre un gros pull col roulé gris clair, avec une paire de baskets. Un look tendance très féminin, à terminer avec un long manteau noir et un joli sac à main en cuir.

Quelles morphologies avec une tunique blanche ?

La blouse fluide permet de composer plusieurs tenues pour toutes les occasions avec la plupart des pièces de votre dressing.

L’avantage de la tunique, c’est qu’elle convient à toutes les morphologies !

Femmes rondes, minces, grandes, et petites, tout le monde trouve sa tunique blanche parfaite pour la journée ou sa blouse chic pour la soirée.

Il existe tout aussi bien des tuniques grandes tailles pour les femmes pulpeuses, que des chemises fluides droites ou près du corps pour les plus menues, afin de permettre à toutes les femmes sans exception de se mettre en valeur.

 

·   Vous avez des épaules larges et un buste imposant 

La blouse fluide rééquilibre les volumes tout en allongeant votre silhouette. Si votre poitrine est importante, la chemise fluide choisie sans bouton et avec un décolleté vous ira à merveille. Surtout, évitez les modèles de tunique blanche ras de cou qui vont enfermer votre poitrine.

 

·   Vous êtes mince 

Bonne nouvelle, vous pouvez porter la plupart des modèles de chemise fluide ! Veillez cependant à porter un pantalon ou une jupe plus près du corps, si vous optez pour un modèle ample, afin de rééquilibrer votre silhouette. La blouse blanche cintrée est un modèle idéal si votre objectif est de souligner vos formes, notamment si vous avez la taille marquée.

 

·   Vous avez une silhouette en sablier avec des hanches larges 

Optez pour une blouse fluide au col ouvert, et marquez votre taille, qui fait partie de vos meilleurs atouts ! Pour cela, rentrez votre haut dans une jupe crayon ou un pantalon taille haute, pour un look ultra féminin et à la pointe de la mode.

 

·   Vous avez les hanches larges et une forte poitrine

La chemise fluide blanche courte à décolleté en V est recommandé pour votre morphologie. Évitez les blouses fluides oversize longues, qui viendraient noyer votre silhouette.

Découvrez dès maintenant notre large collection de blouses femme Christine Laure, ainsi que toutes les nouveautés de la marque, pour être à la pointe de la mode !

 

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite