FLASH DAYS    Jusqu'à -50%*
 
JOURS
 
HEURES
 
MIN
 

Porter une chemise fluide

 

 

 

Le vestiaire féminin comporte tout un tas de hauts différents : t-shirt, tunique, blouse, etc. Cependant, pour un look chic et élégant, rien n'est plus efficace qu'une chemise fluide, en viscose ou en soie, deux matières particulièrement glamour. 

Sorte de vêtement hybride entre la blouse pour femmes et le chemisier traditionnel en coton, la chemise fluide permet d'être à l'aise tout en restant très raffinée. Voici donc quelques conseils pour bien la porter.

 

Porter sa chemise fluide à l'intérieur d'un pantalon ou d'une jupe

 

Longtemps oublié, le port du chemisier à l'intérieur du pantalon ou de la jupe revient plus que jamais sur le devant de la scène. En revanche, il faut que votre morphologie s'y prête. Il est ainsi recommandé d'avoir le ventre plat. Si vos petites rondeurs vous obligent à porter votre chemisier fluide à l'extérieur, nous vous recommandons, dans ce cas, de souligner votre taille en portant une ceinture au-dessus de votre blouse.

 

Le choix de la couleur et des détails de la chemise fluide

 

Côté couleurs, les chemises fluides existent dans tout un tas de styles différents. Bien entendu, le blanc reste un grand classique, tout comme le noir. Cependant, les chemises fluides existent aussi dans d'autres teintes, comme le bleu ou le rose pastel (très tendance actuellement), le gris chiné, le jaune moutarde, le orange plus vif, le rouge passion, ou le marron très chaleureux. 

Les imprimés sont aussi nombreux à s'inviter sur les chemises fluides. Rayures, motifs floraux, style ethnique, il y en a pour tous les goûts ! Tout comme d'autres accessoires, tels que les clous, les sequins, ou les petites perles, nombreux sur ce style de top vaporeux. Attention toutefois : si vous choisissez une chemise fluide excentrique, restez plus sobre sur le choix de votre pantalon ou de votre jupe.

 

Doit-on boutonner son chemisier fluide jusqu'au cou ?

 

De plus en plus de créateurs osent boutonner leurs chemisiers fluides jusqu'au cou. Là encore, tout dépend de votre silhouette et de votre style. Si vous êtes jeune et mince, il est tout à fait possible de fermer la totalité de vos boutons pour une allure de « jeune fille sage ». En revanche, mieux vaut éviter la blouse à col fermé si vous avez une forte poitrine ou un visage plutôt rond. Dans ce cas, l'encolure en V avec un décolleté dégagé est plus adaptée à votre silhouette. 

Pour parfaire votre style, n'oubliez pas d'y ajouter un joli collier fin. Sachez aussi que, pour affiner la silhouette, rien n’est plus efficace que la chemise rayée verticale… Faites donc bon usage de ce conseil lors de votre prochain achat !

 

Découvrez toutes nos nouveautés sur le site de Christine Laure, et profitez de notre large offre de chemises fluides, à manches courtes ou longues, mais aussi de blouses fluides, ainsi que tous nos vêtements chics !

 

A découvrir aussi :

 

 

 

 

 

 

 

  

Coups de coeur

Blouses & Chemisiers

Tendance Magma

Tendance Blue Concept

Tendance Crépuscule

Haut de page