LIVRAISON & RETOURS GRATUITS

La tunique grande taille

 

 

 

 

Si vous êtes une femme ronde, vous êtes probablement à la recherche d'un vêtement élégant et féminin, en grande taille, mais aussi très confortable. Dans ce contexte, la tunique est une pièce idéale, un incontournable du dressing pour la plupart des françaises. Voici quelques astuces pour bien choisir votre tunique grande taille, en fonction des matières, des couleurs, et des différents imprimés.

 

Choisir la matière de votre tunique grande taille

 

 

La tunique est un vêtement idéal pour les femmes rondes, car elle est généralement très fluide, ne marque pas trop les formes, et permet de rester à l'aise en toutes circonstances. Pour parfaire votre style, nous vous invitons donc à découvrir notre large collection de tuniques et de blouses longues, disponibles en manches courtes ou en manches longues, et dans de nombreux tissus différents. 

 

Sachez cependant que certains tissus sont plus appropriés pour les grandes tailles. Par exemple, le coton est un matériau respirant, qui est à la fois confortable, tout en étant facile à porter et à repasser. Il est donc souvent présent dans les tuniques grandes tailles. A contrario, la laine est beaucoup plus fragile, et surtout épaisse. Si elle est très chaude, son épaisseur a une fâcheuse tendance à alourdir la morphologie. 

 

En outre, par son côté fluide, le satin donne une allure élégante sans trop marquer les formes. Méfiance toutefois : il s'agit d'une matière qui capture la lumière, et qui a tendance à mettre les volumes en relief. 

 

Enfin, n'hésitez pas à choisir une tunique grande taille comportant une petite touche de dentelle ou de maille légère, si vous souhaitez mettre en avant votre féminité.

 

Choisir la couleur de votre tunique grande taille

 

 

Outre la forme ou le tissu de votre tunique grande taille, le choix de sa couleur ou de ses imprimés est aussi très important. 

 

Tout d’abord, sachez que les couleurs monochromes ont tendance à élancer la silhouette. Par un effet d'optique, elles donneraient presque l'impression que vous mesurez quelques centimètres de plus !

 

De même, plus les coloris d'une tunique sont foncés, et plus cette tunique aura tendance à affiner la silhouette. Par exemple, la chaleur du marron, le gris chiné, ou l'association de vert et de bleu marine, sont très tendance et ont un effet affinant. En revanche, la tunique blanche a tendance a apporter du volume, et elle est donc plus adaptée aux femmes minces ou très minces.

 

Sachez aussi que les textures mates sont plus flatteuses pour les femmes rondes que les coloris irisés ou satinés. Les tuniques grande taille à l'effet miroitant vont avoir en effet tendance à alourdir la silhouette, et rajoutent du volume.

 

Enfin, si vous recherchez une tunique grande taille avec des imprimés (comme des fleurs, un graphisme noir et blanc ou un motif rayé), privilégiez les dessins placés à la verticale, plutôt qu'à l'horizontale. Sur un chemisier tunique, les rayures verticales, par exemple, sont idéales pour étirer la silhouette. En revanche, lorsqu les rayures sont à l'horizontale, comme sur une marinière, elles procurent totalement l'effet inverse.


N’hésitez pas à découvrir toutes nos
nouveautés Christine Laure : tuniques confortables, chemisiers élégants, chemises fluides, blouses chics, ainsi que tous nos autres vêtements chics et tendance !

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Coups de coeur

Blouses & Chemisiers

Tendance Rio

Tendance Navy Atlantic

Tendance Nymphéas

Haut de page