Les vestes pour femme parfaites pour la demi-saison

 

 

 

 

Au printemps comme à l'automne, on apprécie la douceur d'une météo clémente, mais variable. Hors saison, manteaux et vestes chaudes sont bien trop encombrants, mais pas question pour autant d'avoir froid en t-shirt ! Faire face aux imprévus climatiques et aux écarts de température avec un maximum de style, c'est plutôt simple : il suffit d'être parée à toute éventualité ! Pour être radieuse par tous les temps, misez sur la bonne veste de demi-saison femme ! Coupes, couleurs, matières : Christine Laure vous donne les meilleures pistes pour choisir une veste légère très mode, aussi adaptée à la saison qu'à votre look du moment. Et vous, vous êtes plutôt veste en jean et t-shirt ou blazer/chemisier ?

 

 

 

Veste demi-saison femme : les incontournables 

 

 


Pour rester dans l'air du temps, la veste demi-saison femme se porte plutôt courte. De la veste courte en cuir ou simili-cuir ajustée aux manteaux court façon paletot, en passant par le blouson en jean, un seul mot d'ordre : la veste ne doit pas être trop longue. Les blousons en jean peuvent être classiques en denim bleu, mais aussi noirs ou blancs. Dotée d'une forme trapèze légèrement élargie vers le bas et parfois de manches courtes ou 3/4, la veste femme légère dévoile les hanches et une taille bien marquée. Une seule exception, l'indémodable blazer, qui peut se porter version longue en restant très élégant. On l'apprécie tout particulièrement uni, dans des tons beiges ou gris chiné, bien sûr, mais aussi travaillé autour de motifs Prince de Galles, pied-de-poule, tweed ou carreaux.

 

 

 

Les bonnes couleurs pour une veste longue ou courte mi-saison 

 

 

 


La mode femme fait preuve de constance : les bleus ont toujours la côte, notamment le bleu marine, idéal pour une courte veste légère ou un blazer de coupe classique. On les associe avec des tonalités beiges et des verts francs. Facile à marier avec un joli chemisier travaillé ou un t-shirt femme raffiné, la veste se pare de couleurs. Si les bleus vous laissent de marbre, sachez que le vert est une dominante parmi les couleurs actuelles, c'est nouveau et cela va durer ! Et comme les températures sont agréables, on n'hésite pas à porter sa veste demi-saison femme grise sur un t-shirt aux coloris gais et pimpants, décliné dans des tons oranges, rouges, roses, ou encore du jaune pâle, du vert jade ou du bleu ciel, façon sorbet ! 
Avec Christine Laure, profitez d'un achat rapide et sécurisé. L'ensemble de notre collection est disponible en ligne et vous sera livré directement chez vous. Vous préférez être livrée dans l'une de nos boutiques ? Commandez le modèle qui vous plaît, il sera disponible en magasin 48 h après votre achat. Avec 154 magasins en France, il y en a forcément un près de chez vous !

 

 

 

 Voir toutes nos tendances mode

 

 

 

 

 

Haut de page