Livraisons et retours gratuits en boutiques !

Un look classique avec votre ensemble tailleur pour femmes

 

 

 

 

 

Le plus chic des ensembles femme 

 

 

 

Sobre et élégant, le tailleur mêle le style impeccable des costumes masculins à la féminité des coupes et des matières... Ce classique parmi les classiques est si facile à associer avec un top ou une chemise qu'il est bon d'en posséder plusieurs pour avoir une allure différente chaque jour. Cette année encore, ces deux pièces à porter ensemble ou séparément vont vous faire craquer. Uni, à fines rayures ou à carreaux (Prince de Galles, pied-de-poule...), l'ensemble tailleur femme est toujours élégant. Le seul faux pas possible est une association douteuse entre deux motifs, par exemple le mariage d'un tailleur à carreaux avec un chemisier à pois... Pour tout le reste, faites confiance à vos goûts, sans oublier d'être à l'aise ! Et vous, vous êtes plutôt tailleur jupe ou tailleur pantalon ?

 

 

 

Un ensemble élégant version tailleur jupe 

 

 

 

Très féminin, le tailleur jupe est votre meilleur allié pour composer un look classique et très chic. Sous la forme d'un ensemble en tweed à carreaux bleu, en suédine vert émeraude ou rouge framboise, il joue la couleur sans faute de goût. Optez pour un tailleur doté d'une veste courte ou mi-longue et ajustée, plutôt que pour un blazer ample afin d'élancer votre silhouette. D'une longueur genoux ou juste au-dessus, les jupes peuvent être droites ou légèrement évasées, une forme à privilégier pour masquer des hanches généreuses et affiner la taille.

 

 

 

Le tailleur pantalon, l'éloge de la sobriété 

 

 

 

 

Symbole de la femme active, le tailleur pantalon donne immédiatement une allure citadine. En hiver, on l'apprécie en version unie, dans des coloris plutôt sombres et discrets tels que le noir, le gris ou le bleu marine. Parfait avec un petit pull à col roulé, ou une chemise à manches longues rose poudrée pour aller au bureau ! En été, un ensemble tailleur pantalon décliné dans une couleur sobre et claire (blanc, ivoire, beige...) et une matière rafraîchissante comme le lin vous apportera un maximum de confort. Pour harmoniser l'ensemble de votre tenue, misez sur un top de couleur claire ou imprimé, dans le même ton.
Misez sur un pantalon large ! Pendant les beaux jours, réservez les couleurs plus sombres aux grandes occasions, pourquoi pas en choisissant un pantalon de tailleur évasé noir combiné avec un top imprimé noir et orange, ou un pull fin rose framboise ?

 

 

 

 

Le grand mix des styles et des matières 

 

 

 

 

En dissociant les pantalons ou jupes et les vestes de vos ensembles tailleurs femme, vous élargissez encore le champ des possibilités. Un blazer ou une veste apportent toujours une note élégante à une tenue quotidienne. Version décontractée, on aime porter la veste de tailleur avec une paire de jeans et des baskets fines. En automne, les vestes et les blazers de nos tailleurs préférés viennent réchauffer les journées un peu fraîches, avec une jupe longue ou un pantalon taille haute uni. Quant aux jupes et aux pantalons de tailleur, ils se coordonneront à merveille avec une petite veste en cuir ou un gilet en mohair plutôt qu'avec leur veste. Voilà une manière très tendance de vous composer une tenue sur mesure, en combinant vos vêtements pour adoucir le côté un peu strict du tailleur en total look.

L'ensemble tailleur femme est un mix parfait entre allure et confort, c'est pourquoi la collection Christine Laure lui accorde toujours une place particulière. Saison après saison, il fait partie des vêtements indémodables qu'on aime avoir en plusieurs exemplaires dans son dressing !

 

Voir toutes nos tendances mode

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page