Comment choisir les manteaux indispensables à sa garde-robe ?

L’hiver approche et vous commencez à réfléchir à votre dressing de saison. Si côté pull et pantalon vous savez ce que vous voulez, côté veste et manteau vous hésitez. Appuyez-vous sur les conseils de nos stylistes et découvrez comment choisir les manteaux indispensables à votre garde-robe.

 

Pour vous composer un dressing idéal, choisissez des manteaux :

- adaptés à votre morphologie et à votre taille ;
- intemporels si vous rêvez de looks élégants en toutes occasions ;
- ou bien dans les dernières tendances mode pour avoir du style.


Sommaire :

Sélectionnez vos manteaux en fonction de votre silhouette
Focus sur les basiques indispensables à toutes !
Gardez un oeil sur la tendance des podiums

Sélectionnez vos manteaux en fonction de votre silhouette

Pour être certaine d’afficher une allure harmonieuse, il est essentiel de tenir compte de votre morphologie. Si vous êtes petite par exemple, le mieux pour vous est d’adopter un manteau court, voire mi-long, pour allonger votre silhouette.

Si vous êtes menue, tournez-vous vers des modèles qui apportent du volume au niveau du buste : doudoune chaude, manteau en matière épaisse (tweed, grosse maille…), veste avec des épaulettes…

 

Et au contraire, si vous avez des formes, privilégiez un manteau d'hiver à la coupe droite. Celle-ci assure une tenue habillée sans marquer vos rondeurs.


Focus sur les basiques indispensables à toutes !

 

Votre objectif est de trouver un manteau chic qui sera la pièce maîtresse de votre look quelle que soit l’occasion ? Piochez parmi les modèles intemporels suivants :

- le trench coat : idéal pour les mi-saisons en automne et au printemps ;

- le manteau fausse fourrure : indispensable pour sa chaleur, son confort et son style élégantissime. À marier avec une jupe courte, une robe ou un pantalon sans problème ; 

- le manteau en laine : essentiel pour vous protéger du froid ;

- la doudoune : parfaite pour avoir chaud et se composer une allure urbaine ou décontractée avec des jeans entre autres ;

- la parka femme : un modèle intemporel qui dispose d’une capuche

- pour éviter la pluie ou la neige ; Découvrez également nos parkas grande taille

- le manteau long : il sublime les femmes de grande taille et se marie avec une robe en soirée ou un jean en journée.

 

Vous pouvez aussi miser sur le duffle coat ou sur le caban. Deux autres pièces incontournables reconnues pour leur élégance et leur sobriété.

 

Reposez-vous aussi sur les couleurs intemporelles, telles que le bleu marine, le gris, le noir ou encore le camel. Impossible de vous tromper avec un manteau noir ou avec un manteau beige femme ! Ces deux vêtements complètent tous les styles, des plus raffinés aux plus casuals.

 

Gardez un oeil sur la tendance des podiums

 

Vous avez envie de vous démarquer ou tout simplement d’être dans l’air du temps ? Optez pour les manteaux-phare de l’année. À savoir : le bomber oversize, le manteau fausse fourrure, le manteau peignoir ou encore la veste matelassée.

 

L’avantage des coupes oversize, en vogue depuis quelques années, est d’offrir un grand confort. Elles permettent aussi de garder une veste tailleur et une chemise en dessous par exemple et facilitent les looks professionnels.

 

Pour une tenue féminine et stylée, laissez-vous tenter par les carreaux et les coloris verts et marron. Ce sont trois tendances inratables.




Choisissez vos manteaux essentiels selon votre morphologie et votre taille, puis selon vos envies. Si vous voulez un look chic, misez sur des modèles indémodables dans des teintes neutres. Si au contraire vous rêvez d’une allure moderne, préférez des manteaux à la mode. Quel que soit votre objectif, notre astuce est de toujours sélectionner une pièce de qualité qui vous suivra pendant des années. Profitez du savoir-faire unique et reconnu de votre marque de mode préférée Christine Laure. Appréciez nos collections aux matières nobles et naturelles, aux détails stylés et tendance et aux finitions impeccables.




Parcourez nos autres conseils de mode pour tout savoir sur les manteaux et les vestes d’hiver :

 

Quel manteau pour quel style ?
Quelle coupe de manteau choisir ?
Comment choisir un manteau chaud pour l'hiver ?

Comment ranger son manteau hiver pour ne pas qu’il s’abîme ?
Quel manteau choisir quand on est petite ?
Quoi mettre avec un manteau pied de poule ?
Que faire si mon manteau bouloche ?
Quel manteau pour quelle saison ?
Quel manteau choisir selon sa morphologie ?
Quels sont les manteaux à la mode ?
Quels sont les différents types de manteau ?

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite