Comment porter un pull marin pour femme ?

L'histoire de la marinière remonte au XIXe siècle. En 1858, le tricot rayé devient l'uniforme des marins français. Il sera ensuite popularisé par Coco Chanel, puis par Jean-Paul Gaultier qui remettra au goût du jour ce vêtement iconique. Si le pull marin est aujourd'hui un basique incontournable du dressing féminin, savoir bien le porter n'est pas toujours facile. Nous vous dévoilons quelques secrets pour être tendance avec un pull marin pour femme. 

Comment porter un pull marin pour femme ? Suivez ces astuces : 

  • choisir un pull marinière qui flatte sa silhouette ;
  • être branchée au printemps et en été avec un pull marin ; 
  • adopter une allure tendance avec un pull strié en hiver ;
  • bien accessoiriser son tricot rayé.

Opter pour un pull marin adapté à sa morphologie

Rassurez-vous tout de suite, le pull pour femme esprit marinière n'est pas réservé aux femmes grandes et élancées. Il convient à toutes les morphologies, à condition de sélectionner une coupe qui sublime vos formes. Vous êtes longiligne ? N'hésitez pas à porter des rayures larges et des pulls longs pour femme. En revanche, si vous êtes petite, ronde ou menue, les stries horizontales épaisses auront tendance à tasser la silhouette. Préférez les rayures fines et les cols dégagés. Avec une morphologie en A, choisissez un modèle orné de rayures placées au-dessus de la poitrine, plutôt qu'à la base du vêtement. 

Adopter un look tendance avec un pull marinière au printemps et en été 

L'arrivée des beaux jours rime avec vacances et marinière ! Au printemps, portez un pull marin en maille fine avec un jean raccourci pour révéler vos jolies chevilles. Pour les soirées fraîches de l'été, misez sur un pull à col rond pour femme, associé à une jupe courte et des sandales. Vous pouvez remplacer la jupe par un short. Un modèle à manches courtes sera aussi parfaitement approprié à la belle saison. Tournez-vous vers des matières légères et respirantes, comme le coton. 

Être stylée en hiver avec un pull strié

Pour affronter le froid, sélectionnez des matières chaudes, telles que la laine, le mérinos ou le mohair. Bravez la chute des températures en vous glissant dans un pull en cachemire pour femme agrémenté de rayures ou dans un pull à col en V porté sur une chemise. Combinez votre pull avec un pantalon carotte, une veste longue et une paire de chaussures à talons pour un look chic et élégant. C'est aussi le moment idéal pour endosser un pull col roulé femme. Une soirée en perspective ? Adoptez une tenue rock avec une note glamour : un pull col montant femme, accompagné d'une jupe en cuir et de bottines. Pour une allure décontractée, optez pour une robe pull ou un pull tunique femme strié et un legging. 

Trouver les bons accessoires pour agrémenter son tricot rayé

En fonction du look recherché, il est important d'accessoiriser votre pull marin pour parfaire vos tenues. Voici quelques suggestions : 

  • une ceinture : si vous associez un pantalon ou un jean à votre marinière, la ceinture est un accessoire pratique et élégant. 
  • une écharpe : en laine ou en cachemire, elle ajoutera une touche de confort supplémentaire à votre tenue. 
  • un bonnet : osez le total look marinière avec un bonnet strié ! Sinon, tournez-vous vers un bonnet de la même couleur que vos vêtements ou d'une teinte différente pour un style plus audacieux. 
  • des bijoux : choisissez-les discrets pour ne pas surcharger votre tenue déjà composée d'un pull à rayures.