Livraisons et retours gratuits en boutiques !

Différenciez-vous avec une tenue habillée pour un mariage

 

 

 

 

Pour une femme, c'est toujours un immense plaisir d'être invitée aux mariages de proches, le temps d’une cérémonie, d’un cocktail ou jusqu’au bout de la soirée. Entre tulle et dentelle, c’est le bon moment pour se faire belle en choisissant la tenue chic et mode spécialement destinée à cette grande occasion !

Élégantes, bien coupées, les robes et tenues habillées Christine Laure vous permettent tous les looks, pour être au top le jour J sans rien laisser au hasard !

 

 

 

Invitée à un mariage ? Petit guide pour être dans le ton

 

 

 

La tenue des demoiselles d’honneur peut être définie par les mariés selon un thème couleur. Les convives peuvent eux aussi être invités à respecter un dresscode particulier. Vous êtes dispensée de robe de demoiselle d'honneur, et cette belle journée ne vous impose pas de couleur particulière ? Vous allez donc pouvoir définir votre style en toute liberté ! En bleu, en rose ou même en rouge, en robe courte ou robe en longue, c’est à vous de décider… en respectant les quelques règles admises dans ce domaine.

Tout est permis côté formes et côtés looks, des tailleurs pantalons sophistiqués aux robes asymétriques. Pour les coloris, rien n’est interdit, mais sachez que le noir en total look est déconseillé : un peu trop austère pour l’occasion. Si la petite robe noire élégante est tolérée, il ne faut pas oublier de l’accessoiriser avec des touches de couleurs (pochette, chaussures, bijoux…) dans des tons pastel ou nude raffinés... Quant à la robe blanche immaculée, elle est en principe traditionnellement réservée à la robe de mariée ! Seule exception : les belles-mères, à qui la coutume accorde le privilège de porter une tenue blanche...

Sauf dresscode imposé, le choix de la couleur de votre tenue habillée pour un mariage vous appartient. Ayez le sens du détail pour vous démarquer : belle en dentelle, élégantissime en mousseline, radieuse en broderies de sequins ou de paillettes… c’est le moment ou jamais d’opter pour des robes femme travaillées. Elles feront honneur aux mariés, sans éclipser les demoiselles d’honneur !

Le port du chapeau n’est pas obligatoire, mais si tel est votre souhait, optez pour un modèle peu encombrant. Audacieux, original ou très classique, votre couvre-chef pourra s’orner de quelques fleurs. En revanche, il est de bon ton de laisser diadèmes et couronnes de fleurs à la mariée et aux demoiselles d’honneur !

 

 

 

Une tenue chic pour la cérémonie, le cocktail et la soirée

 

 

 

La parfaite tenue habillée pour un mariage pourra vous accompagner du matin jusqu'au bout de la nuit. N'oubliez pas que le chic ultime, c'est aussi d'être à l'aise dans ses vêtements pour profiter de la soirée sans contraintes. Le secret, c'est de choisir une tenue habillée pour mariage qui ne vous empêchera pas d'évoluer à votre guise... ou même d’en choisir deux si vous avez la possibilité de vous changer au cours de la journée ! Pour cette journée spéciale, optez pour une robe midi ou un tailleur sophistiqué. Le soir venu, pourquoi ne pas enfiler une robe de cocktail à détails de dentelle, à volants ou une robe longue en mousseline de soie pour vous distinguer sans faire trop d’ombre à la mariée ! L’idéal est de rechercher l’élégance sans en faire trop. Vous pouvez mettre l’accent sur un joli décolleté, ou même un bustier si vous avez l'habitude d'en porter, mais pensez l’accompagner d’une étole ou d’un boléro à manches courtes en été. Ces pièces vous permettront de sublimer votre robe de cocktail, et elles vous seront très utiles pour couvrir vos épaules dans les lieux de culte et si la soirée se rafraîchit. Notre conseil : éviter les robes et jupes trop longues ou trop courtes, surtout si vous êtes une inconditionnelle du dance floor ! Enfin, pensez à opter pour des chaussures élégantes et confortables pour pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit.

Avec la belle sélection de robes cocktail et de sublimes tenues Christine Laure, la saison des mariages promet d’être inoubliable !

 

 

Voir toutes nos tendances mode

 

  

 

 

 

 

 

Haut de page