LIVRAISON A DOMICILE OFFERTE À PARTIR DE 120 €

Différentes robes pour différentes cérémonies

 

Le choix de la robe pour une cérémonie est souvent un véritable casse-tête. Robe de cocktail courte ou longue ? Bretelles ou bustier ? Pas de panique ! Suivez les conseils de Christine Laure pour choisir la robe de cérémonie idéale selon l’occasion.

 

 

Choisir une robe pour une cérémonie chic 


Pour un mariage ou un baptême, si l'invitation n'indique pas comment s'habiller, laissez l'heure et le lieu de la cérémonie vous guider. La cérémonie aura lieu dans un parc ? Optez pour une robe à volants bucolique. Pour un mariage religieux, une robe longueur genou conviendra le mieux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous pouvez également porter pour un mariage une robe de cocktail femme ou une robe de soirée longue avec des sandales à talons assorties.

 

Concernant les couleurs de la robe, vous pouvez opter pour des teintes douces et pastel. Associez votre robe de cocktail décolleté au thème de la journée : misez sur le bleu pour une cérémonie au bord de la mer, une robe cache-coeur imprimée fleur pour une cérémonie printanière ou bien même une robe rouge avec des chaussures à strass pour un dîner élégant. Il est conseillé d’éviter au maximum de porter du noir et blanc, car si le premier est plutôt destiné aux enterrements, la couleur blanche est quant à elle réservée à la mariée en général. Par contre l’association des 2 est la garantie d’une tenue résolument chic !

 

 

Choisir une robe pour une cérémonie plus décontractée 


Les codes vestimentaires sont délicats et, bien que le style « casual chic » ne nous soit inconnu, il peut parfois paraître confus. Pour ce genre de cérémonies moins officielles et formelles, il est recommandé de porter des tenues à la fois sophistiquées et chics tout en restant décontractées. Lors d'une soirée cocktail ou bien d'un after-work (soirée après le travail), optez pour une tenue élégante et confortable comme la robe cache-cœur, la robe droite à dentelle ou fluide avec manches courtes et cela toujours de couleur neutre ou avec des empiècements discrets. Si vous ne savez pas quoi porter lors de cérémonies ou évènements plus décontractés, optez pour la classique petite robe noire. Vous ne pourrez pas vous tromper avec cette pièce intemporelle de votre dressing !  Choisissez la robe adéquate pour vous avec les modèles Christine Laure.

 

Haut de page