Quel manteau pour quelle saison ?

Votre veste en cuir est-elle adaptée en hiver ? Votre doudoune chaude ne détonne-t-elle pas au printemps ? Devant votre dressing, vous êtes déboussolée et vous ne savez plus quelle pièce enfiler. Pour éviter les regards de travers et les fautes de goût, il vous suffit de découvrir quel manteau choisir pour quelle saison.


Soyez sûre de vous et stylée en toutes saisons ! Adoptez :

- un manteau léger (bomber, trench…) en automne ;
- un manteau en laine, une doudoune ou un duffle coat en hiver ;
- un caban ou un blouson en cuir au printemps.

 

Sommaire :

Les pièces indispensables en automne
Découvrez tous les manteaux essentiels en hiver
Les modèles à porter au printemps

Les pièces indispensables en automne

Le temps froid commence à s’installer doucement. Pour afficher un look de saison, portez un manteau léger. Celui-ci doit vous protéger de la fraîcheur, du vent, voire de la pluie, phénomènes fréquents en automne.


Le trench coat est la veste idéale pour cela. Il existe en une grande variété de matières (coton, cuir, laine…) et de designs (uni ou imprimé, sobre ou pétillant). Ce qui le rend parfait pour les mi-saisons et pour tous les looks (sobre, élégant, urbain…).

Autre veste intemporelle : le bomber, toujours d’actualité.


Si ces deux manteaux vous plaisent, privilégiez des modèles oversize pour être dans les tendances mode.

 

Découvrez tous les manteaux essentiels en hiver


Pour affronter le froid en toute sérénité quand les températures baissent, il faut bien choisir son manteau. Une matière chaude comme un lainage et un rembourrage en duvet est à privilégier. Surtout si vous habitez dans des régions particulièrement froides.


Le manteau long ou mi-long est aussi une bonne idée car il couvre une bonne partie du corps. Seulement il n’est pas adapté à toutes les femmes. Renoncez à en acheter un si vous êtes petite, car sa forme longue tasse votre silhouette.


Après côté style, vous pouvez vous faire plaisir avec :

- une parka femme qui a l’avantage d’avoir une capuche ;
- un manteau fausse fourrure pour un look glamour et élégant ;
- un manteau en laine adapté à votre morphologie (court, long, droit, cintré…).

Vous pouvez craquer pour l’iconique duffle coat, modèle indémodable, pour une cape ou encore un poncho. Si vous cherchez à vous habiller pour une soirée, la cape fonctionne à merveille avec une jupe ou une robe.


Vous pouvez aussi être chic en doudoune en choisissant une version pas trop épaisse pour ne pas afficher une silhouette disproportionnée.


Les modèles à porter au printemps


Le soleil commence à remplacer le froid et vous rêvez de mettre votre manteau d'hiver au placard. Seulement le printemps est aussi synonyme de pluie et de fraîcheur. 

Alors pour ne pas frissonner, adaptez votre tenue à la saison. Sélectionnez notamment une veste légère comme en automne.


Adoptez par exemple un trench, de préférence en tissu imperméable, et un blouson en cuir ou en daim. Ces deux matières ont l’avantage de vous protéger du froid, sans être pour autant trop chaudes.


Vous pouvez aussi opter pour un manteau sans col et un caban.


Pour varier de vos looks d’automne, vous pouvez changer simplement de couleur ou de motif. Les teintes pastel et les imprimés floraux par exemple conviennent parfaitement en début d’année. Ils donnent un avant-goût de la saison estivale plus pimpante et luxuriante !

 

Pour être belle et avoir chaud en toutes saisons, choisissez un manteau adapté au temps et à votre silhouette. Les modèles courts, légers et imperméables sont parfaits pour le printemps et l’automne. Les vestes chaudes et épaisses conviennent mieux en hiver. Suivez les conseils de nos stylistes et faites-vous plaisir avec des manteaux Christine Laure d’excellentes qualité et facture. 


Passez en revue nos carnets de mode pour mettre en valeur votre beauté et votre féminité en toutes occasions. Découvrez :

Les vestes d’hiver 
Les manteaux chics
Le manteau beige pour femme 
Le manteau noir 
Les manteaux courts
Les parkas grande taille 
Quel manteau pour quel style ?
Quelle coupe de manteau choisir ?
Quel manteau choisir selon sa morphologie ?

Comment choisir un manteau chaud pour l'hiver ?
Comment ranger son manteau hiver pour ne pas qu’il s’abîme ?
Quel manteau choisir quand on est petite ?
Quoi mettre avec un manteau pied de poule ?
Comment choisir les manteaux indispensables à sa garde-robe ?
Que faire si mon manteau bouloche ?

Quels sont les manteaux à la mode ?
Quels sont les différents types de manteau ?

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite