Quelle robe privilégier quand on a des fesses rondes ?

Vous adorez les robes, mais vous trouvez qu’elles ne mettent pas en valeur votre silhouette pulpeuse ? En choisissant des modèles adaptés à votre morphologie, vous combinez élégance et confort. Nos stylistes vous indiquent quelle robe privilégier quand on a des fesses rondes.


Pour afficher un look impeccable et vous sentir belle, orientez-vous plutôt vers :

- une robe fluide ;
- une robe droite ;
- une robe trapèze ou taille empire ;
- des robes avec plus de détails sur le haut du corps.


Sommaire :

1 - Une robe fluide qui n’accentue pas les formes
2 - Une robe droite parfaite pour cacher les rondeurs
3 - Une robe trapèze ou taille empire qui allonge l’allure
4 - Choisissez des modèles travaillés au niveau du buste

Une robe fluide qui n’accentue pas les formes

Oubliez les matières près du corps ou moulantes qui vont marquer votre fessier rebondi et vos hanches larges.

Préférez plutôt une robe fluide à la coupe ample et au tissu léger. Cette pièce incontournable a l’avantage d’exister dans une multitude de longueurs (court, midi, long…), de textiles et de styles.


Si l’imprimé floral fait partie des versions-phare et indémodables, rien ne vous empêche de craquer pour une robe femme aux motifs géométriques ou ethniques. Mieux ! Vous pouvez vous faire plaisir avec plusieurs modèles tendance. Comme une jolie robe en voile rose poudré, imprimée bleu et gris argenté ou en voile rouge vermillon.


Une robe droite parfaite pour cacher les rondeurs


La robe droite habille votre silhouette sans créer de démarcation particulière. En fonction de votre morphologie et de vos envies, vous pouvez choisir des modèles ultra simples ou plus sophistiqués, comme une robe dentelle.


Optez par exemple pour une version avec une ceinture si vous avez la taille marquée. Laissez-vous tenter par une encolure en V pour dégager votre poitrine. 


Une robe trapèze ou taille empire qui allonge l’allure


Avec leur coupe évasée, ces deux modèles de robes sont idéaux pour dissimuler vos fesses rondes ou les rendre moins présentes. Ils épousent les formes sans les souligner et ils allongent la silhouette.

La robe trapèze s’évase à partir des hanches, la robe taille empire juste en-dessous de la poitrine.


Avec une robe trapèze courte et une paire de chaussures à talons, vous mettez en valeur vos jambes (intéressant, si vous êtes petite et ronde). Avec une robe taille empire, vous pouvez masquer votre petit ventre et votre postérieur avec élégance.


Très facilement, vous pouvez composer et varier vos tenues avec une robe à manches courtes, à bretelles, ou à manches longues.


Il est également aisé de trouver des robes évasées grandes tailles femme pour sublimer votre silhouette harmonieuse. Bien entendu, la robe noire est un classique qui permet d’être chic et irrésistible en toutes circonstances. Mais si vous aimez les couleurs et les imprimés, osez !


Choisissez des modèles travaillés au niveau du buste


Vous voulez éviter d’attirer les regards sur votre fessier ? Le meilleur moyen est de mettre en avant une autre partie de votre corps, de préférence une que vous aimez particulièrement.

Pensez notamment à une robe à col V ou cache-cœur pour souligner votre décolleté. Orientez-vous vers une robe dotée de volants sur le haut ou avec de jolies manches travaillées.

Autre astuce : les accessoires ! N’oubliez pas que les bijoux, comme des colliers et des boucles d’oreille, peuvent très bien servir à focaliser l’attention.

 

Pour composer votre future tenue, sans souligner le bas de votre corps, faites le choix d’une robe droite ou trapèze. Ces deux vêtements épousent la silhouette sans la définir. Préférez aussi des matières fluides et des hauts travaillés (encolure V, volants…). Consultez notre catalogue et notre nouvelle collection pour remplir votre dressing.


Pour vous composer un look sublime en toutes circonstances, vous pouvez compter sur les conseils avisés de nos stylistes. Passez en revue dès maintenant nos autres carnets de mode :


Quelle robe porter quand on a du ventre ?
Avec quelles chaussures et comment accessoiriser une robe bohème ?
Quelle robe choisir selon sa morphologie ?

Quelle robe choisir quand on a des épaules prononcées ?
Pour quel type de robe opter quand on a une forte poitrine ?
Comment bien porter la robe portefeuille pour être élégante ?
Comment trouver la meilleure robe à offrir ?
Comment porter la robe midi ?
Quelle robe porter au bureau quand il fait chaud ?
Quel type de robe choisir après 60 ans ?
Comment porter une robe courte quand on a des formes ?
Quelle robe pour une silhouette en h ?

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME