Quoi mettre avec un manteau pied de poule ?

Vous avez craqué pour une pièce iconique de la mode féminine : le manteau pied de poule. Seulement vous ne le portez pas aussi souvent car vous ne savez pas avec quoi associer ce motif élégant. Pantalon noir ou jupe courte ? Pull à col roulé ou chemise ? Nos stylistes vous expliquent quoi mettre avec un manteau pied de poule.


Le manteau pied de poule vous assure une tenue tendance en toutes circonstances. Mariez-le avec :

- un pantalon de tailleur pour un look professionnel et distingué ;
- un jean pour un style casual ;
- une petite robe ou une jupe chic pour une allure habillée.

 

Sommaire :

Avec un pantalon chic, le manteau pied de poule compose un look des plus chics
Mixez-le avec un jean pour un style décontracté
Choisissez une robe pour une tenue raffinée

Avec un pantalon chic, le manteau pied de poule compose un look des plus élégants

Vous cherchez une tenue irréprochable pour vous rendre au bureau ou à un rendez-vous professionnel important ? Portez votre manteau d'hiver avec un pantalon de tailleur, sobre ou coloré pour égayer votre look.


Le manteau pied de poule droit mi-long est un modèle intemporel idéal pour des tenues élégantes. Il se complète très bien par une paire de bottines ou de chaussures à talons. S’il est assez grand, vous pouvez aussi l’enfiler sur votre veste blazer.


Mixez-le avec un jean pour un style décontracté


Pour casser le côté strict et classique de votre manteau chic, osez le jean et les baskets. Tous deux apportent une touche décalée et relax, parfaite pour le quotidien, une virée shopping ou pour un déjeuner au restaurant. Sélectionnez aussi un pantalon en velours ou en coton.


Une version oversize convient parfaitement pour un style plus décontracté. Seulement elle ne convient pas à toutes les morphologies. Renoncez à cette coupe, si vous êtes petite et si vous avez des rondeurs car elle risque de tasser votre silhouette. Privilégiez un manteau court droit ou trapèze pour allonger vos jambes.

Le manteau oversize sublime mieux les morphologies grandes et menues.


Bon à savoir : le motif pied de poule se compose de petits rectangles, généralement en noir et blanc. Mais il existe aussi dans bien d’autres couleurs : rouge, beige, vert… Vous pouvez ainsi miser sur le classique ou sur l’originalité, selon les occasions ou vos goûts personnels.  


Choisissez une robe pour une tenue raffinée


Vous pouvez également penser à votre veste d'hiver stylée pour un look de soirée. Mariez-la notamment avec une jupe ou une robe, courtes ou longues selon vos préférences. Pour une tenue complète, faites votre choix parmi les chemises et les pulls fins des tendances actuelles (blouse à col Claudine ou à grand col, top à carreaux Vichy…). Imaginez une botte montante ou un escarpin en cuir, et vous voilà irrésistible !


Manteau cape pied de poule, mi-long cintré ou avec une ceinture : tous ces modèles sont à adopter pour la saison automne-hiver. Vous pouvez les accessoiriser comme vous le souhaitez avec une écharpe élégante ou en grosse maille, avec des sacs pratiques ou minimalistes…

 

Le manteau pied de poule fait partie des pièces incontournables du dressing féminin. Il se décline en différentes coupes : droite, cintrée, oversize… Il peut ainsi convenir à toutes les morphologies et compléter différents styles. Si cet imprimé n’est pas encore présent dans votre garde-robe, adoptez-le sans attendre ! 


Passez en revue sans attendre les multiples collections sublimes de Christine Laure. Faites-vous plaisir avec un manteau court ou un manteau long ultra chic et tendance. Choix de matières nobles, découpes impeccables, tombé irréprochable… chaque détail de nos créations est pensé. 

 

Parcourez nos autres carnets de mode pour tout savoir sur les manteaux et vestes d’hiver :

Les parkas pour femme 
La doudoune chaude 
Être chic en doudoune 
Le manteau beige pour femme 
Le manteau noir 
Les manteaux en laine 
Les duffle coat 
Les parkas grande taille 
Quel manteau pour quel style ?

Quels sont les différents types de manteau ?
Comment ranger son manteau hiver pour ne pas qu’il s’abîme ?
Quel manteau choisir quand on est petite ?
Comment choisir les manteaux indispensables à sa garde-robe ?
Que faire si mon manteau bouloche ?
Quel manteau pour quelle saison ?
Quelle coupe de manteau choisir ?
Comment choisir un manteau chaud pour l'hiver ?
Quel manteau choisir selon sa morphologie ?
Quels sont les manteaux à la mode ?

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite