Une robe riche en histoire
La dentelle est un textile intemporel. Il existait déjà sous la Renaissance, où il était associé au luxe. Grâce au développement de la dentelle mécanisée au XIXe siècle, ce tissu s’est développé et orne à présent de nombreux vêtements, comme des jupes, des chemises, voire des pantalons.
Sur les robes, la dentelle se glisse en bordure, sur le décolleté, voire devient la pièce principale du vêtement. Ses entrelacements apportent une texture à l’habit, mais aussi de la profondeur et de la sensualité. C’est une pièce qui se fait moderne, et offre beaucoup d’élégance à vos tenues.
Une robe en dentelle pour toute occasion
Ce textile est à présent très polyvalent, et se prête tout autant aux événements luxueux qu’aux tenues beaucoup plus casuals. Vous retrouverez tout autant des robes courtes ou longues, avec ou sans manches.
En effet, ce tissu se glisse dans des modèles de tous les jours. Le vêtement se décline en version unie ou imprimée. Ainsi, une coupe longueur midi à manches longues peut arborer des motifs végétaux. Il s’associe à une veste en cuir et des bottines. Un modèle de robe bleue imprimé se combine, quant à lui, avec un boléro blanc et des petites sandales.
Plus étonnante, une robe longue blanche s’associe avec un pull et une doudoune, pour un look sport original.Pour vous rendre au travail, une pièce courte bleu marine s’associe avec un long manteau rose poudré et des escarpins beiges. Optez aussi pour un modèle sans manches avec simplement de la dentelle sur le bas. Associez votre habit avec un blazer.
Pour une tenue de soirée, les versions irisées seront du plus bel effet ! Une pièce en dentelle noire à manches longues et volants sur le bas sera idéale pour un style chic et moderne. Elle se marie avec des sandales à talons, des boucles pendantes, et un sac rose fuschia pour une touche de peps ! Une soirée en amoureux ? Privilégiez une version rouge à fines bretelles et fendue sur le bas. Sensualité garantie ! Il en est de même pour les modèles qui arborent uniquement des détails dentelés sur le décolleté ou le haut des manches. Osez aussi le modèle en satin à fines bretelles, avec une légère bordure de dentelle sur ces dernières.
Cet habit se revêt enfin à merveille dans les tenues de cérémonie, comme un baptême ou un mariage. Une longue pièce à col montant et couleur bordeaux s’associe avec des chaussures à talons hauts et un sac à main noirs. Une version bustier avec de légers détails de dentelle sera également idéale.
Un textile qui s’adapte facilement à votre silhouette
La dentelle a l’avantage de s’associer facilement à toutes les coupes de robe, de la plus moulante à la plus évasée.
Les pièces patineuses seront parfaites pour souligner avec élégance la courbure de vos hanches, de même que les pièces portefeuille. Les versions en cache-cœur, ainsi que les modèles imprimés ou dentelés sur le haut du buste mettront en valeur les petites poitrines. Si vous avez une taille fine, une version courte moulante, droite ou fluide vous mettra en beauté.
La robe en dentelle est une pièce élégante qui sublime toutes les morphologies.
Pour une mode tendance pour femme, découvrez nos meilleurs conseils mode :
- Comment porter une robe longue en jean ?
- Tenue de mariage : robe ou combinaison ?
- Quelles couleurs choisir pour une robe ?
- Comment accessoiriser une robe imprimée bleue ?
- À quelle occasion porter une robe bleue ciel ?
- Comment porter une robe avec une ceinture ?
Que ce soit des nouveautés ou des pièces classiques, venez parcourir nos autres collections Christine Laure de grande qualité :