LIVRAISON & RETOURS GRATUITS

Découvrez le pull jacquard

 

Produit incontournable de l'hiver, le pull en maille jacquard est un basique du dressing féminin qui nous vient tout droit de l’archipel des Shetland. Décliné aussi sous la forme de cardigan, il permet d'avoir chaud tout en étant tendance. Réconfortant et douillet, le pull jacquard a d'abord été mis en avant dans les années 70, avant d'être oublié, et de faire son grand retour plus récemment. Mais comment porter ce grand classique en acrylique de la saison hivernale avec style ? Voici nos précieux conseils sur le sujet.

 

Comment être stylée avec un pull en maille jacquard ?

 

Pour rester élégante avec un pull ou un gilet en maille jacquard, il est indispensable d'apporter une touche de féminité à votre tenue. Pour cela, évitez le total look sport d'hiver, et n'hésitez pas à mélanger plusieurs genres. Le pull jacquard à col rond, uni ou fantaisie, s'associe parfaitement à d'autres vêtements comme le jean slim ou la jupe crayon.

Suivant ses motifs et ses couleurs, le pull jacquard donne un effet quelque peu rétro à votre style. N'hésitez pas à porter un petit chemisier en dessous de lui, que vous ferez ressortir au niveau du col pour plus de chic. Ce pull en laine peut également être féminisé en étant porté avec quelques bijoux discrets. Enfin, associé à une séduisante paire de talons, il mixe les styles et offre un rendu décalé.

À condition d'être bien associé et accessoirisé, à une autre matière ou un autre tissu, le pull jacquard peut être un réel atout style très à la mode, tout en vous offrant plus de confort et de chaleur lors des froides journées d'hiver.

 

D'où vient le pull jacquard ?

 

Mais d'ailleurs, savez-vous d'où le jacquard tient son petit nom ? Ce pull en laine ou en polyamides évoque les tricots de notre enfance. Il surfe donc sur la nostalgie pour amplifier son charme. Il doit son nom à Joseph Marie Jacquard, inventeur du métier à tisser servant à sa conception dans les années 1850. Pourtant, ce n'est que bien plus tard que le pull jacquard a réellement connu son apogée, plus exactement dans les années 70... Les motifs de rennes ou de flocons de neige lui donnaient un effet un peu kitsch, mais tellement séduisant ! Depuis lors, il s’offre fréquemment en cadeaux, ce qui lui vaut d’être une véritable star en magasin au moment de Noël.

Aujourd'hui, le pull jacquard se décline dans une vaste gamme de coloris et de motifs différents. Sa composition actuelle le rend aussi plus facile d’entretien. Cette saison, le rose poudré et le gris chiné sont particulièrement tendance. L'association du bleu et du vert est également très recherchée. Rempli de fantaisie, avec une pantalon ou une jupe, en grosse ou fine maille, le jacquard compte parmi les meilleurs achats de la saison. Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir le vôtre ?

 

A découvrir aussi :

 

 

 

 

  

Coups de coeur

Blouses & Chemisiers

Tendance Rio

Tendance Navy Atlantic

Tendance Nymphéas

Haut de page