LIVRAISON A DOMICILE OFFERTE À PARTIR DE 120 €

Le tailleur, bon choix pour un mariage

 

 

 

 

Un mariage, plusieurs possibilités 

 

 

 

Toujours chic et très agréable à porter en toute saison, le tailleur femme est une tenue de mariage idéale. Ce grand classique de la mode mariage offre également de belles possibilités à toutes celles qui ne souhaitent pas porter de robe. Chic et sobre, il se décline de mille-et-une manières pour s'accorder parfaitement avec le style de chacune. Tailleur jupe ou tailleur pantalon, quel que soit votre choix, un tailleur vous accompagnera en beauté. Côté couleur, presque tout est permis, seul le blanc est à proscrire pour respecter la tradition, sauf si vous êtes la mariée !

En revanche, si vous êtes invitée à un mariage chic, une belle robe sera de rigueur, tout au moins pour la soirée. Deux tenues sont alors conseillées : la première pourra être un tailleur femme que vous porterez pendant la cérémonie et le vin d'honneur. Le soir venu, une robe de soirée prendra le relais, pour vous permettre de briller pendant la suite des festivités. L'occasion rêvée pour porter une robe courte en dentelle, une robe longue en satin ou en mousseline de soie... Attention cependant au choix de sa couleur, car ce jour-là, la robe blanche est réservée à la mariée !

 

 

 

Quel tailleur femme pour un mariage ?

 

 

 

Optez pour un modèle de tailleur dont la coupe est adaptée à votre morphologie. Accordez une attention particulière au choix de la veste. Si vous voulez mettre votre silhouette en valeur, choisissez un modèle doté d'une veste ajustée et cintrée à la taille. Pour camoufler vos rondeurs, adoptez le blazer, très élégant, et "cassez" son côté masculin avec des accessoires raffinés tels qu'un joli foulard, un sautoir précieux et des escarpins.

Jouez la couleur avec un tailleur femme mariage issu de la collection Christine Laure : le bleu d'un tailleur veste et jupe à carreaux pour réchauffer un mariage hivernal ou le vert d'une jupe droite coordonnée à une veste mi-longue en suédine...

En tailleur pantalon, privilégiez les matières ayant un beau tombé et les couleurs sobres et unies, superbes pour mettre en valeur un joli haut décolleté. Si vous n'êtes pas très grande, évitez les pantalons larges qui ont tendance à tasser la silhouette. Un pantalon fuselé et près du corps vous conviendra parfaitement, et il vous permettra de tricher un peu en élançant votre silhouette !

 

 

 

Comment porter le tailleur femme 

 

 

 

Osez les combinaisons des matières avec un top en satin imprimé à dominante bleue, porté avec un tailleur jupe en velours également bleue, ou une tunique satinée imprimée géométrique noir et blanc associée à un tailleur pantalon noir... Rien de plus élégant qu'une blouse à manches longues en crêpe de soie ou un top en dentelle pour donner une touche très féminine à un tailleur pantalon sophistiqué !

Si la cérémonie de mariage se déroule pendant la saison froide, vous pouvez compléter votre tenue avec un grand manteau coordonné, à superposer sur votre tailleur pour affronter les rigueurs hivernales. Une pièce indispensable pour être belle, chic et bien au chaud tout au long de la journée jusqu'en fin de soirée !

Une irrésistible envie d'être élégante et à la mode le jour J ? Le modèle de tailleur femme mariage parfait se trouve certainement dans la collection Christine Laure. Découvrez-la tranquillement en ligne, ou dans l'une de nos 154 boutiques en France !

 

Voir toutes nos tendances mode

 

 

 

 

 

Haut de page