Comment choisir son tailleur pour femme ?

Le tailleur pantalon femme est une pièce maîtresse de la garde-robe féminine, qui s'adapte à de nombreuses silhouettes et qui permet de créer de nombreux looks différents. Autrefois réservé aux événements professionnels, le tailleur femme se porte désormais aussi pour le plaisir. Voici quelques conseils pour choisir celui qui vous ira le mieux.

 

Sélectionnez votre tailleur pantalon femme en fonction :

- de la veste tailleur ;
- de votre morphologie ;
- des dernières tendances de la mode et de vos goûts.


Sommaire : 

- Choisir la bonne veste de tailleur
- Quel bas de tailleur pour quelle morphologie et quel style ?
- S'inspirer des tendances mode pour cibler un tailleur pantalon femme dans l'air du temps
- Avec quoi le porter pour des looks élégants et tendance ?

 CHOISIR LA BONNE VESTE DE TAILLEUR

Comme tout vêtement, la veste de tailleur pour femmes doit être choisie en fonction de votre morphologie. Si vous avez une silhouette mince, et surtout si vous êtes grande, vous pouvez vous orienter vers un blazer oversize. Cela permet de casser l’effet longiligne du corps.

A contrario, si vous avez une petite morphologie, une veste courte et cintrée donne une apparence plus élancée. Pour les silhouettes rondes, la coupe droite et fluide fonctionne à merveille, de même que les vestes de tailleur plutôt longues. Pour celles qui souhaitent dissimuler certaines courbes, optez pour une veste longue qui arrive sous les fesses, avec les manches repliées pour une allure décontractée.

Côté couleurs, tout est permis ! Désormais, les vestes de tailleur se déclinent dans toutes les teintes et sont nombreuses à être décorées de motifs en tout genre ou de petits boutons et accessoires colorés comme des épaulettes d’officier. 

Pour un look élégant, nous vous recommandons de sélectionner un ensemble veste et pantalon dans la même teinte. Effet chic garanti ! Ce conseil est valable aussi si vous êtes de petite taille et que vous souhaitez allonger votre allure. Ou si vous êtes grande et que voulez mettre en avant votre silhouette élancée.


Pour moderniser votre tenue, vous pouvez au contraire marier deux pièces de couleurs différentes. Veillez quand même à respecter une certaine harmonie pour garder la touche d'élégance du tailleur pantalon femme. Complétez par exemple votre pantalon beige avec une veste marron ou bleu marine.

 

QUEL BAS DE TAILLEUR POUR QUELLE MORPHOLOGIE ET QUEL STYLE ?

L’avantage du tailleur femme est qu’il n’y a pas besoin d’un grand effort pour terminer vos tenues. La veste allant avec la jupe ou le pantalon associé, en théorie, la moitié de la tenue est composée.

Si vous choisissez un blazer de tailleur coloré, un bas plutôt sobre permet de garder l’élégance de la pièce sans encombrer la silhouette. Enfin, privilégiez toujours une matière de qualité.

Pour le bas, plusieurs solutions s'offrent à vous pour être élégante. Si vous préférez vous orienter vers les pantalons, choisissez-le ajusté mais jamais moulant. Vous pouvez opter pour un pantalon large, pour un style tendance inspiré des années 1970, bootcut pour allonger la silhouette, un pantalon carotte qui affine les jambes, ou encore 7/8 pour un rendu chic avec des chaussures plates. Découvrez notre sélection de pantalons femme à associer à votre veste de tailleur ! 

 

Vous vous demandez quel pantalon pour une femme ronde ou petite choisir ? Pour vous sentir à l'aise et belle, il convient de sélectionner la ou les coupes de pantalon les plus adaptées à votre morphologie. Voici les conseils de nos stylistes :


- si vous avez une silhouette en X (taille marquée, épaules et hanches dans le même alignement) : le pantalon cigarette femme est fait pour vous ;
- si vous avez une silhouette en A (épaules plus fines que les hanches) : adoptez un pantalon fluide femme ou un modèle flare à la coupe large. Deux pièces qui vont flouter le bas du corps. Le pantalon de tailleur femme droit est aussi une bonne solution pour allonger vos jambes ; 
- si vous avez une silhouette en V (épaules plus larges que les hanches) : préférez un pantalon carotte qui rééquilibre votre allure, en apportant du volume au niveau du bassin. Optez également pour un pantalon à motifs ;
- si vous avez une silhouette en H (taille peu marquée, épaules et hanches dans le même alignement) : structurez votre morphologie avec un pantalon carotte ou cigarette ;
- si vous avez une silhouette en 8 (taille marquée avec une poitrine généreuse et des rondeurs) : adoptez un pantalon tailleur femme à la taille haute pour mettre en avant vos atouts ;
- si vous avez une silhouette en O (taille peu marquée avec un joli décolleté et des formes) : orientez-vous vers les pantalons droits et/ou larges. Évitez le pantalon à pinces femme qui ajoute du volume sur vos hanches et vos cuisses.

 

Si vous optez pour une jupe, là encore, mieux vaut la choisir légèrement près du corps mais surtout pas courte. Évitez les mini-jupes et misez plutôt sur une longueur comprise entre le genou et le mollet pour avoir une silhouette légère et élégante avec votre tailleur jupe

 

S'INSPIRER DES TENDANCES MODE POUR CIBLER UN TAILLEUR PANTALON FEMME DANS L'AIR DU TEMPS

 

Pour éviter toute faute de goût, le plus simple est de suivre les tendances des créateurs. Chaque année, ils privilégient des couleurs, des coupes et des matières. Alors si vous voulez être sûre de votre look, choisissez parmi les teintes et les formes à la mode.

 

Voici quelques éléments pour vous aider :


- les couleurs : jaune, orange, rouge, rose fuchsia, vert ou encore bleu... les tons intenses et vifs ont la côte. Idéal pour égayer le quotidien et faire vibrer votre personnalité ! Mais si vous préférez les teintes pastel, douces et expressives, vous pouvez vous faire plaisir. Elles restent incontournables et intemporelles ;
- les matières : en été, le pantalon en lin, en coton ou en crêpe est idéal. Il est léger et agréable à porter. En hiver, les pantalons en laine et en tweed, épais et chauds, sont à privilégier ;
- les coupes de tailleur pantalon femme : les modèles larges, voire oversize*, font partie des tendances de l'année. Les pantalons chino, droits et évasés arrivent sur la deuxième marche du podium, suivis par les pantalons à pinces. De quoi combler toutes les silhouettes et tous les styles !

 

 

Les tailleurs pantalons femme se présentent pour la plupart avec des textiles unis, du fait de leur côté classe et indémodable. Mais rien ne vous empêche d'opter pour un pantalon à carreaux ou à rayures pour mettre un peu de fantaisie dans vos looks. Tout dépend de l'occasion. Si vous cherchez une nouvelle tenue professionnelle, il est préférable de rester sage avec des imprimés et des couleurs classiques. Si vous rêvez d'une tenue de soirée femme avec pantalon, vous pouvez oser les motifs colorés (pois, fleurs...).

 


Bien entendu, l'idée est de vous faire plaisir et de vous sentir belle. Choisissez aussi votre tailleur pantalon femme en fonction de vos goûts. N'optez pas pour un bas couleur bleu turquoise, si vous détestez ce coloris même si la teinte est actuelle. Il y a de fortes chances que votre pantalon reste au placard ! Faites un compromis entre les tendances mode et vos aspirations.

 

AVEC QUOI LE PORTER POUR DES LOOKS ÉLÉGANTS ET TENDANCE ?

Il existe plusieurs types de tailleurs pour des looks différents. 

Choisi dans des teintes neutres et sobres comme le noir, et associé à une chemise, il est parfait dans le cadre professionnel. Métamorphosez ce look en ouvrant le col de votre chemise pour une allure plus séductrice. Sinon troquez-la pour un haut coloré ou une blouse qui mettra en valeur votre poitrine

Pour ne pas tomber dans la vulgarité, évitez la jupe courte, un jean ou le pantalon à pinces noir iront parfaitement.

Pour un effet plus décontracté, mettez une marinière sous votre blazer, avec de petites chaussures à talons, ou encore des baskets blanches.

Dès l’arrivée des beaux jours, n'hésitez pas à opter pour des couleurs pastel ou encore le blanc. Avec une jolie paire d’escarpins ou de sandales, ces teintes vous donneront un look chic et frais !

Si vous aimez vous démarquer des autres femmes, pourquoi ne pas tenter le blazer oversize bordeaux avec le pantalon assorti dotés de grandes poches 

Selon les occasions, ajoutez un sac à main assez grand pour y glisser vos dossiers. Ou préférez un petit modèle qui contient juste le nécessaire.

Enfin, sachez que les excentricités sont aussi au cœur des tendances mode actuelles. Le tailleur femme, est ainsi gage d’originalité et d’élégance à chaque saison.

 

Synonyme d'élégance, le tailleur pantalon femme s'adresse à toutes les femmes. Il suffit de sélectionner la bonne coupe en fonction de sa morphologie et de s'inspirer des tendances mode. Sobre ou original, cet ensemble incontournable se porte en toutes occasions, au bureau comme en soirée. Passez en revue la collection pétillante et moderne imaginée par Christine Laure et offrez-vous des pièces de qualité. Nos créations se démarquent par leur coupe parfaite, leurs détails soignés et leur tombé de tissu impeccable. Craquez en plus du tailleur pantalon pour une combinaison pantalon et un pantalon mom, très en vogue en ce moment.

 

 


*oversize : surdimensionné.

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite