Comment choisir son tailleur pour femme ?

Le tailleur est une pièce maîtresse de la garde-robe féminine, qui s'adapte à de nombreuses silhouettes et qui permet de créer de nombreux looks différents. Autrefois réservé aux événements professionnels, le tailleur femme se porte désormais aussi pour le plaisir. Voici quelques conseils pour choisir celui qui vous ira le mieux.

 CHOISIR LA BONNE VESTE DE TAILLEUR

Comme tout vêtement, la veste de tailleur pour femmes doit être choisie en fonction de votre morphologie. Si vous avez une silhouette mince, et surtout si vous êtes grande, vous pouvez vous orienter vers un blazer oversize. Cela permet de casser l’effet longiligne du corps. A contrario, si vous avez une petite morphologie, une veste courte et cintrée donne une apparence plus élancée. Pour les silhouettes rondes, la coupe droite et fluide fonctionne à merveille, de même que les vestes de tailleur plutôt longues. Pour celles qui souhaitent dissimuler certaines courbes, optez pour une veste longue qui arrive sous les fesses, avec les manches repliées pour une allure décontractée.

Côté couleurs, tout est permis ! Désormais, les vestes de tailleur se déclinent dans toutes les teintes et sont nombreuses à être décorées de motifs en tout genre ou de petits boutons et accessoires colorés comme des épaulettes d’officier. 

 

QUEL BAS DE TAILLEUR POUR QUELLE MORPHOLOGIE ET QUEL STYLE ?

L’avantage du tailleur femme est qu’il n’y a pas besoin d’un grand effort pour terminer vos tenues. La veste allant avec la jupe ou le pantalon associé, en théorie, la moitié de la tenue est composée.

Si vous choisissez un blazer de tailleur coloré, un bas plutôt sobre permet de garder l’élégance de la pièce sans encombrer la silhouette. Enfin, privilégiez toujours une matière de qualité.

Pour le bas, plusieurs solutions s'offrent à vous pour être élégante. Si vous préférez vous orienter vers les pantalons, choisissez-le ajusté mais jamais moulant. Vous pouvez opter pour un pantalon large, pour un style tendance inspiré des années 1970, bootcut pour allonger la silhouette, un pantalon carotte qui affine les jambes, ou encore 7/8 pour un rendu chic avec des chaussures plates. Découvrez notre sélection de pantalons femme à associer à votre veste de tailleur ! 

Si vous optez pour une jupe, là encore, mieux vaut la choisir légèrement près du corps mais surtout pas courte. Évitez les mini-jupes et misez plutôt sur une longueur comprise entre le genou et le mollet pour avoir une silhouette légère et élégante avec votre tailleur jupe

A lire aussi: comment porter un tailleur jupe ? 

 

AVEC QUOI LE PORTER POUR DES LOOKS ÉLÉGANTS ET TENDANCE ?

Il existe plusieurs types de tailleurs pour des looks différents. 

Choisi dans des teintes neutres et sobres comme le noir, et associé à une chemise, il est parfait dans le cadre professionnel. Métamorphosez ce look en ouvrant le col de votre chemise pour une allure plus séductrice. Sinon troquez-la pour un haut coloré ou une blouse qui mettra en valeur votre poitrine

Pour ne pas tomber dans la vulgarité, évitez la jupe courte, un jean ou le pantalon à pinces noir iront parfaitement.

Pour un effet plus décontracté, mettez une marinière sous votre blazer, avec de petites chaussures à talons, ou encore des baskets blanches.

Dès l’arrivée des beaux jours, n'hésitez pas à opter pour des couleurs pastel ou encore le blanc. Avec une jolie paire d’escarpins ou de sandales, ces teintes vous donneront un look chic et frais !

Si vous aimez vous démarquer des autres femmes, pourquoi ne pas tenter le blazer oversize bordeaux avec le pantalon assorti dotés de grandes poches 

Enfin, sachez que les excentricités sont aussi au cœur des tendances mode actuelles. Le tailleur femme, est ainsi gage d’originalité et d’élégance à chaque saison.

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite