Avec quoi porter le pantalon fluide

 

Comme ils existent dans une infinité de teintes, de tissus et de motifs, les pantalons fluides peuvent s’adopter en toutes saisons et en toutes occasions. Combinés à un tee-shirt, un pull fin ou à un chemisier, ils flattent toutes les morphologies, à condition de choisir le bon modèle ! Passez vite en revue tous nos conseils mode, pour sélectionner et accorder parfaitement votre pantalon fluide.

 

Les pantalons fluides : à adopter d’urgence

 

Qu’ils soient unis ou imprimés, les pantalons fluides se reconnaissent à leur coupe large (à mi-chemin entre le droit et l’ample) et à leur tissu agréable. Ils présentent une jambe de même largeur partout, contrairement au pantalon flare ou au bootcut, qui s’évasent à partir du genou.

Différentes matières sont plébiscitées pour confectionner ce pantalon femme incontournable, dont le coton et le lin, qui contribuent à la légèreté du vêtement. Le synthétique extensible donne aussi un côté aérien.

C’est sans aucun doute pour son confort incomparable et son style chic que le pantalon fluide est devenu une pièce maîtresse du vestiaire féminin. Il fait partie des meilleures ventes au moment de l’été et des vacances. Car il laisse la peau respirer, et il n’enferme pas la silhouette.

Quelles que soient vos préférences, pantalon taille haute ou pantalon coupe droite, vous trouvez toujours un modèle fluide pour vous accompagner en toutes circonstances !

 

Choisir son pantalon fluide selon sa morphologie… et ses goûts

 

Le pantalon fluide taille haute est particulièrement recommandé aux femmes petites, car il rééquilibre la silhouette, et donne l’illusion de jambes extra longues. Par contre, il faut éviter d’adopter un vêtement trop large, qui tasserait, ou trop long, qu’il faudrait recouper.

Préférez un pantalon large taille basse ou classique, si au contraire, vous êtes grande. La coupe haute convient aussi, si vous avez la taille marquée.

Vous avez envie d’un pantalon fluide, mais vous ne savez pas quelle teinte privilégier pour être à la mode en ce moment ? Les tons beiges et marron occupent le devant de la scène, tout comme les couleurs pop (orange, rose…) et pastel. Vous avez donc l’embarras du choix !

Misez aussi les déclinaisons de vert (vert amande, vert kaki, vert émeraude…) et les tons neutres (écru, sable…), qui garantissent sans aucun conteste un look soigné et irréprochable.

Si vous êtes ronde, nous vous conseillons d’opter pour un pantalon confortable foncé (le clair accentue et met en lumière les formes). Un pantalon fluide bleu marine de coupe droite, par exemple, est l’idéal.

Enfin, si vous êtes menue, orientez-vous vers un modèle type « carotte » ou « cargo », pour redonner du volume au niveau des hanches.

La taille élastique et la ceinture à nouer sont des détails qui augmentent la sensation de confort. Pratiques, ces détails permettent aussi au pantalon de s’ajuster à votre morphologie.

Vous l’avez sûrement compris, le pantalon fluide est devenu une pièce indispensable de la garde-robe d’une femme à la mode, détrônant vos pantalons skinny. Le seul souci qui vous préoccupe maintenant, est de savoir avec quoi porter votre super pantalon fluide ! Une chose est certaine, c’est qu’on peut le porter en toutes circonstances, à condition de l’assortir correctement, peu importe votre taille !

 

Porter au mieux son pantalon fluide

 

Tenue chic pour le bureau

 

L’idéal pour être chic et à la mode au bureau, c’est une tenue unie. Vous pouvez porter un pantalon fluide, plutôt large, en laine ou en velours, avec des couleurs neutres, tel que le noir, gris, bleu marine, ou même le beige. Vous pouvez aussi porter un pantalon fluide imprimé, à condition que ce soit de petits motifs ou un tissu à fines rayures, sous peine d’alourdir votre silhouette. Avec ce type de pantalon, vous pouvez porter une chemise de couleur claire, un pull à col roulé blanc ou rayé, ou encore une blouse à imprimés. Avec des talons, vous aurez un look élégant, féminin et assuré.

Choisissez unpantalon chic et fluide pour le bureau avec des pinces ou des plis sur le devant par exemple, histoire de ne pas afficher un style trop décontracté ou casual.

Vous pouvez aussi jouer sur les matières et les motifs (jacquard, carreaux, rayures…) pour apporter une touche élégante à votre pantalon fluide.

 

Tenue glamour pour les soirées

 

Pour une fois, on laisse tomber la petite robe noire classique, et on enfile son pantalon fluide. Vous connaissez les pantalons palazzo ? Un pantalon évasé, à taille haute, comme des jupes culottes, ça vous parle ? Alors, si vous avez un palazzo, c’est le moment de le sortir de votre dressing, et d’enfiler vos chaussures compensées ! 

Avec ce pantalon palazzo large, un haut moulant, et une veste courte unie ou à carreaux, vous aurez un look festif et élégant. Pour une tenue de soirée vous pouvez oser les couleurs vives comme le rouge.

En outre, avec un pantalon large taille haute rehaussé d’un bustier ou d’un top à dentelle, vous attirerez tous les regards. Un petit haut à manches ballon, en vogue en ce moment, se mariera également parfaitement avec un modèle flare pour jouer à fond la tendance seventies.

 

Tenue décontractée pour le week-end

 

Maintenant on s’attelle au look décontracté, avec le pantalon fluide pour femme, droit ou évasé. L’avantage du pantalon fluide ou large, c’est sa taille élastique, qui vous apporte un grand confort,comme dans les pantalons de jogging. Le pantalon fluide à bandes sur les côtés est parfait pour vos weekends décontractés, avec sa paire de baskets bien sûr ! Et en haut, selon la saison, on porte une chemise, un top ou un gros pull. 

Vous aurez donc compris que le pantalon fluide pour femme se marie assez facilement,en fonction du style que vous souhaitez donner à votre tenue. Ainsi, parcourez nos nouveautés pour parfaire votre tenue avec un pantalon large !

Mixez vos pantalons droits fluides avec des tee-shirts à manches longues ou courtes, pour un style casual. En été, portez-les avec votre haut de maillot de bain deux pièces, accompagnés d’une paire de lunettes, d’un chapeau, et d’un cabas, pour faire sensation sur les plages !

 

Découvrez nos pantalons fluides, pour tous vos looks !

 

Christine Laure reprend pour ses collections raffinées les grands classiques indémodables, dont toutes les femmes raffolent, mais aussi les dernières tendances de la mode.

Retrouvez vite dans notre boutique en ligne une sélection inratable de pantalons fluides. Avec son imprimé ethnique et sa couleur camel, notre pantalon ample au tissu stretch et fluide va vous charmer à tous les coups ! Associez-le avec un haut neutre (noir par exemple), pour mettre en valeur les motifs !

Quant à notre pantalon élastiqué à fines rayures, il vous accompagne dans toutes vos soirées branchées. Il se marie très bien avec une veste cintrée et un top à manches courtes.

Prenez le temps de consulter toutes nos nouveautés, pour varier vos looks, et vous faire plaisir avec des pièces récentes, totalement dans l’air du temps.

En outre, saviez-vous qu’avec notre service de e-réservation, vous pouvez voir si le pantalon taille haute fluide qui vous plait sur notre site est disponible dans la taille et dans le magasin Christine Laure de votre choix ? En quelques clics, vous pouvez réserver votre article et le récupérer quand vous le souhaitez en boutique.

En réalisant votre shopping mode dans notre boutique en ligne, vous accédez facilement à des collections féminines et élégantes. Et ce sans avoir à parcourir des kilomètres,  tranquillement depuis votre canapé.

Vous profitez de prix intéressants et vous avez la possibilité de choisir la formule de livraison qui vous convient le mieux : à votre domicile, dans un point relais, ou encore dans un magasin de l’enseigne.

 

Ultra confortables avec leur tissu léger et leur coupe légèrement loose, les pantalons fluides font partie des essentiels. Au bureau, pendant le week-end et même en soirée, ils s’adaptent à nos envies de bien-être et d’élégance. Découvrez tous ceux de Christine Laure !

 


Haut de page