Découvrez nos manteaux courts

 

 

 

A l’approche de l’automne, il est un rituel immuable, que chacune de nous met en place : l’inventaire des blousons, parkas, doudounes, et autres manteaux. 

Après avoir listé les différents types de vestes dont vous êtes déjà l'heureuse propriétaire, le verdict s’impose alors comme une évidence. Il en manque forcément une pour compléter votre collection ! 

Afin d’affronter sereinement cette nouvelle saison, le manteau femme de vos rêves pourrait bien prendre la forme d’un manteau court acheté chez Christine Laure. On vous en explique la raison !

 

Pourquoi ce choix de longueur ?


Bien connaître son corps, c’est avant tout apprendre à identifier rapidement les formes, les coupes (droite ou trapèze), et les couleurs les mieux adaptées à sa morphologie. 

Le manteau, quand il est court, s’apparente à une longueur de type blouson, coupé en général à hauteur des hanches. Il convient idéalement aux femmes dont la stature est moyenne, voire petite. En effet, une coupe bien ajustée permettra d’allonger et d’affiner votre silhouette.

 

Le manteau court : Un modèle adapté à tous les styles !


Vous privilégiez les vêtements de style chic et élégant, mais êtes aussi sensible au look casual ? La bonne alternative semble effectivement le modèle court. 

En version caban traditionnel, duffle coat, avec ou sans capuche en fourrure synthétique, en laine ou en synthétique, matelassée ou non, les options sont multiples. Elles le sont aussi quant au choix des coloris et de l’effet recherché. 

Vous laisserez-vous séduire par les couleurs unies (noir, beige, ou autre), ou succomberez-vous aux coloris imprimés de type carreaux, tendance tartan écossais ? Le choix est vaste. Pour vous aider dans votre décision, vous pouvez peut-être consulter rapidement notre large offre, la réponse devrait alors y apparaître comme une évidence.

 

Le manteau court : Un modèle adapté à toutes les occasions !


Même si la fonction primaire du manteau est de tenir chaud, il ne doit pas en rester moins esthétique. La règle d’or dans la mode est qu’à chaque occasion particulière, correspond un manteau spécifique. Ainsi, la coupe courte se veut avant tout pratique et confortable, tout en restant chic et élégant. 

Pièce maîtresse de votre look, le manteau court combine parfaitement apparence soignée et expression plus relax. Il sera facile à porter, tant dans les activités diurnes que nocturnes. Vous ne le quitterez plus !

 

Découvrez également : 

Comment être chic en doudoune ?

Comment être chic avec nos parkas grande tailles ?

Comment être chic avec nos manteaux longs ?

 

 

 

 

  

Haut de page