LIVRAISON & RETOURS GRATUITS

Découvrez nos manteaux en laine

 

 

 

L’achat d’un manteau d’hiver est l’une des problématiques vestimentaires qui nous hante le plus lorsque le froid s’annonce. Pas facile de choisir parmi les trois vêtements phare d’hiver: manteaux, vestes chaudes, et doudounes, sans compte qu’il existe de nombreuses déclinaisons de chacun. Dans cet article, nous vous proposons une présentation du manteau en laine, afin de vous aider à faire votre choix.

 

Comment choisir un manteau chaud ?


Même si la question semble être surprenante, la réponse pourrait l’être tout autant : tous les manteaux et vestes en laine ne sont pas forcément destinés à être portés en période hivernale. Bien que leur stylisme soit tout aussi pointu, certains modèles assez légers conviennent davantage à la demi-saison (printemps ou automne). Légers, car non doublés, leur composition ne dépasse pas les 10 ou 20% de laine, et ils sont destinés à être portés lorsqu’il fait des températures moyennes. 

Si vous souhaitez choisir un manteau chaud, la composition sera primordiale dans votre choix, car plus le pourcentage de laine contenu est élevé, plus votre manteau sera susceptible de remplir son rôle thermique. Le fait qu’il soit équipé d’un col en fausse fourrure peut également permettre de vous réchauffer davantage.

 

Les autres facteurs de choix pour votre manteau en laine chaud


Contrairement au manteau demi-saison, un manteau d’hiver sera impérativement doublé pour vous apporter chaleur et confort (coton, polyester, etc.) De plus, si vous êtes une grande frileuse, et nous sommes nombreuses dans le même cas, optez plutôt pour un manteau droit, dont vous pourriez modifier la position du col (et le relever si le besoin s’en fait sentir). 

En outre, privilégiez plutôt une coupe longue ou mi longue, dont la longueur couvre le corps, sans négliger la capuche, refuge de douceur optimal, encore mieux si elle est bordée de fourrure. Les coupes courtes risqueraient de ne pas vous tenir assez chaud...

 

Le manteau en laine : avec un look classique vs une tenue originale


Vous allez porter votre manteau en laine de manière assez régulière, il est donc préférable de choisir une couleur dont vous ne vous lasserez pas trop vite. Vous pourrez mettre à l'honneur le style traditionnel, et vous orienter vers un manteau chic basique, en privilégiant des teintes sobres comme le noir, le beige, le bleu marine, le gris ou encore le marron camel. 

Si vous aimez l’originalité et les tendances, tournez-vous cette année vers les pièces en tweed à carreaux, voire les teintes unies pastel, qui seront plus difficiles à assortir, mais apporteront un style incontestable à votre tenue.

Il s’agit d’autre manière de rester fidèle à la laine tout en étant plus fantaisiste.

 

Découvrez également :

 

Notre offre de parkas pour femmes

Nos conseils pour porter au mieux nos parkas grande taille

Nos conseils pour être chic en doudoune

Nos conseils pour porter le duffle coat

 

 

 

  

Coups de coeur

Blouses & Chemisiers

Tendance Rio

Tendance Navy Atlantic

Tendance Nymphéas

Haut de page