La robe en rose poudré pour plusieurs événements

Incontournable pour une cérémonie comme en soirée, la robe courte rose poudré enchante par son élégance et sa teinte féminine. Elle a l'avantage en plus de sublimer toutes les silhouettes. Découvrez avec Christine Laure quels sont les modèles tendance et comment les porter pour afficher des tenues sublimes.

LE ROSE POUDRÉ, TENDANCE DE LA SAISON 

Forte tendance cette année, le rose est à l’honneur : du nude au saumon, en passant par les couleurs sorbets, on voit la vie en rose ! Que vous recherchiez une robe longue à fleurs ou une robe cache-cœur pour un diner romantique, craquez pour notre sélection de robes rose poudré.

 

Bon à savoir : le rose poudré désigne un rose clair et pastel à mi-chemin entre le nude* et le beige. Il est lumineux, élégant et féminin.

 

Des nuances à adapter votre carnation et à votre chevelure

 

Si vous doutez encore, optez pour du rose poudré comme couleur de robe idéale pour vos évènements tout au long de l’année. Prenez le temps d'essayer les différentes teintes roses pour trouver celle qui complète votre teint, vos yeux et votre couleur de cheveux.


En mode comme en décoration, les couleurs se déclinent dans une multitude de tonalités pour proposer des harmonies parfaites. Vous avez les cheveux blonds et le teint clair ? Le rose poudré pastel se marie parfaitement avec votre type de carnation et de chevelure. Si vous avez les cheveux plus cuivrés, voire roux, préférez un ton supérieur variant vers le vieux rose. Et si vous êtes brune, craquez pour un rose poudré proche du rose blush ou de celle des fleurs de cerisier.

 


Une coupe et une longueur à sélectionner selon votre morphologie

 

Comme la robe noire chic, la version rose poudré est un modèle idéal si vous recherchez une pièce habillée et moderne. Cependant pour mettre en avant vos atouts et pour être à l'aise, il est important de choisir votre robe selon des critères précis. Tout dépend en fait de votre morphologie et de vos envies.


Vous êtes petite et vous souhaitez dissimuler vos formes ? Orientez-vous vers une robe courte de coupe droite pour élancer votre silhouette et pour ne pas accentuer vos rondeurs. La robe chemise rose poudré est une autre solution. Nous vous recommandons cependant d'éviter les matières satinées qui reflètent la lumière et soulignent les formes. Préférez des tissus souples.


Vous avez des épaules fines et des hanches larges ? Sélectionnez une robe longue taille empire ou une robe bustier. Vous êtes menue et grande ? Adoptez une robe élégante rose poudré de coupe trapèze et à l'encolure en V. Deux caractéristiques qui permettent d'apporter du volume au niveau de la poitrine et des hanches. Vous pouvez aussi craquer pour un modèle avec un joli noeud sur le devant ou avec des volants.


En ce qui concerne la longueur, les femmes de grande taille peuvent varier les modèles selon leurs envies. Les femmes petites ou de taille moyenne peuvent s'arrêter sur des robes de longueur courte ou midi. Ces modèles donnent l'illusion d'une silhouette plus allongée.


Zoom sur les modèles-phares

 

Impossible de vous décider ? Suivez les conseils de nos experts et découvrez quels modèles sont incontournables en ce moment :

- la robe courte à col rond en crêpe à porter avec des talons ;
- la robe à fleurs ou à carreaux à combiner avec des sandales pour une allure Bohème ou avec des baskets pour une tenue casual* ;
- la robe midi à col V en maille métallisée à adopter pour une allure contemporaine et raffinée ;
- la robe portefeuille imprimée qui assure un look moderne;
- la robe asymétrique ultra glamour ;
- la robe à manches longues avec des broderies, parfaite pour un mariage ou une cérémonie... 

À QUELLES OCCASIONS PORTER LA ROBE ROSE POUDRÉ ?

Que ce soit pour un cocktail, un diner romantique ou encore un mariage, vous serez la plus chic et la plus féminine dans cette tenue. Pour une soirée quelconque, suivez la tendance et optez pour cette jolie robe rose tendance ! Notre coup de cœur de cette saison : la robe rose poudré avec sa coupe droite et son col, idéale pour un baptême ou une réception de printemps. Vous trouverez également notre nouvelle collection de vêtements pour venir accompagner et donner plus de charme à ce modèle de robe tendance.


Élégante et tendance, la robe courte rose poudré s'invite à de nombreuses occasions, des plus solennelles aux plus décontractées. Mais elle peut renvoyer une image de petite fille et de poupée dans certains looks mal choisis. Pourtant il suffit de l'associer avec les bonnes pièces vestimentaires et les bons accessoires pour affirmer son style.

 


NOS IDÉES D'ASSOCIATION POUR UN LOOK IMPECCABLE

 

Pour éviter les erreurs de tenue, les stylistes de Christine Laure ont retenu différents vêtements, chaussures et accessoires. Tous se marient à merveille avec une robe rose poudré.

 


Les chaussures

 

Adoptez des chaussures dans les tons nude, argentés ou dorés, qui contrebalancent parfaitement la nuance claire. Côté modèles, vous pouvez sélectionner des escarpins ou des sandales à talons pour une soirée et en été. Sinon, vous pouvez sortir de votre placard des boots et des bottes pour afficher un look moderne. C'est aussi une option pour casser le style chic de la robe et créer une tenue tendance.

 


Les vestes ou les tops

 

Vous vous rendez à un événement chic et vous comptez vous faire remarquer avec votre allure impeccable ? Portez avec votre robe rose poudré un gilet boléro ou une veste blazer.


La mode actuelle aime mélanger les styles. Alors pour être dans le coup, osez la veste en jean ou le blouson de rocker avec votre robe rose poudré en strass ou unie. 

 


Les accessoires

 

Vous rêvez d'une robe de soirée rose poudré pour un mariage ou pour une cérémonie ? Pensez à une pochette dorée ou à sequins pour compléter votre tenue. Vous envisagez de porter votre robe dans des looks décontractés ? Choisissez un cabas discret ou un panier en osier pour vos affaires personnelles.

 

 

LA ROBE ROSE POUDRÉ POUR TOUS LES STYLES 

 

Cette couleur apporte fraicheur et douceur à votre tenue, quelle que soit la coupe choisie en allant de la robe droite, la robe midi, la robe courte ou même la robe à volants. Vous trouverez des styles de robes décontractés ou chic pour toutes les occasions que vous pourriez associer avec une pochette chic argentée et des sandales roses à talons pour un style élégant.


À la mi-saison, pensez à prendre avec vous votre chèche rose floral pour couvrir vos épaules dénudées lors des soirées plus fraiches. Ajoutez du vernis à ongles brillant pour compléter votre tenue. Si vous souhaitez apporter une touche de douceur à votre tenue choisissez des robes midi en dentelle ou des robes à bretelles fines. Les robes roses disponibles associées à des sandales ou à des ballerines sont idéales pour toutes les occasions. Pensez simplicité et beauté, grâce et sophistication et démarquez-vous avec style !


La robe courte rose poudré fait partie comme la robe noire et la robe blanche des modèles essentiels du dressing féminin. Elle assure des looks élégants en toutes circonstances quand elle s'associe avec les bonnes chaussures et les bons accessoires. Vous pouvez vous appuyer sur les conseils de nos stylistes pour coordonner votre nouvelle robe à motifs ou pour valoriser votre robe droite. Parcourez aussi nos collections pour vous faire plaisir.

 

 


*nude : couleur de la peau ou de la chair.

*casual : décontracté.

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite