La robe droite

Avec sa coupe simplissime, mais chic, la robe droite convient à toutes les morphologies. Elle permet de se composer des looks pétillants, élégants et modernes en journée comme en soirée. Découvrez avec Christine Laure les différents types de robes droites (à bretelles, à manches courtes...), ainsi que les pièces-phares.

Les multiples versions des robes droites

La robe droite est facile à reconnaître car elle se dessine dans une coupe ultra simple. Les épaules et les hanches se trouvent dans le même alignement.


Les robes droites enveloppent la silhouette, sans la définir précisément, contrairement à la robe cintrée ou à la robe portefeuille. C'est pourquoi elles subliment toutes les morphologies. Et comme elles sont disponibles dans une variété de matières et de couleurs, tout est permis ! Les tenues professionnelles chics et impeccables, comme les looks de soirée sophistiqués et les allures de week-end décontractées.


Opter pour une robe droite, c'est miser sur une pièce à la fois confortable et facile à coordonner. Vous pouvez l'imaginer aussi bien avec une paire d'escarpins que de baskets, avec un sac cabas ou une pochette... Vous pouvez l'associer avec une veste blazer, un blouson en cuir rock ou un gros gilet. Vous pouvez la choisir comme robe de soirée ou comme tenue de détente.


Pour vous aider à choisir la robe droite idéale, nos stylistes ont passé en revue tous les types existants.


Les emmanchures


Pour l'été, les mi-saisons ou les soirées, faites le choix d'une robe droite à manches courtes ou à bretelles. Ce modèle se complète parfaitement avec des sandales plates ou à talons, des baskets ou des ballerines.


La robe à manches longues vous suit dans vos escapades hivernales, en vous apportant le confort et le style nécessaires. Il existe aussi des robes droites avec des manches 3/4, des manches bouffantes ou chauve-souris... De quoi suivre facilement les tendances des podiums et se faire plaisir !


Les longueurs

 

La robe courte est idéale pour mettre en valeur vos jambes et pour élancer votre silhouette. Elle assure un look moderne et dynamique.


Quant à la robe longue de forme droite, elle est à choisir en journée pour des tenues simples et confortables. Et si vous hésitez entre les deux, vous pouvez toujours vous orienter vers la robe midi à mi-chemin. Sa longueur qui se situe entre le genou et le mollet est très en vogue ces dernières années.


Les matières

 

Du coton au tencel, en passant par le denim et le polyester, de nombreux tissus sont utilisés pour confectionner les robes droites. Chaque matière possède ses propres caractéristiques.


Le tencel par exemple, connu aussi sous le nom de lyocell, est un tissu écologique contenant de la pulpe de bois, qui laisse respirer la peau. Le coton, le lin et le denim sont des matières de grande qualité résistantes et au tombé franc. Quant au polyester, il s'agit d'un textile apprécié pour son côté fluide, sa douceur et sa légèreté.


Les styles

 

Classique la robe droite ? Pas tant que ça car elle se réinvente au gré des collections, des saisons et des inspirations.


Optez pour un modèle uni bleu marine, noir ou marron pour jouer la carte de la sécurité. Préférez une couleur dans l'air du temps (orange, rose, rouge...) si vous rêvez d'une tenue vitaminée. Craquez pour un imprimé à pois, à rayures ou à carreaux si vous recherchez une robe élégante. Ou bien tournez-vous vers du jacquard ou de la broderie pour souligner votre look raffiné.

 


Zoom sur les robes droites incontournables : les intemporelles et les actuelles

 

C'est décidé, vous souhaitez faire un achat de robe droite ? Parcourez tous les modèles tendance pour être sûre de faire sensation en toutes occasions. Parmi les nouveautés, il est impossible de passer à côté de la robe droite volantée sur le pourtour du jupon. La robe droite ceinturée et la robe à broderie sont d'autres créations-phares, comme la robe blanche à dentelles et la sans manches.


Parmi les indémodables, vous retrouvez la robe pull, parfaite pour les looks cocooning comme chics, et la robe en jean. La robe boutonnée sur le devant, façon robe chemise, fait aussi partie des essentiels du dressing féminin.


Voici quelques créations irrésistibles de notre collection :


- notre robe droite chic de couleur vert kaki possède une encolure V et une longueur au genou. Elle se pare de deux fausses poches sur les côtés ;
- notre robe noire en crêpe est très agréable à porter avec sa matière fluide. À choisir pour les sorties comme pour le bureau ! ;
- notre robe à motifs graphiques sur fond écru vous promet une tenue élégante et originale ;
- notre robe à fleurs dans les tons noir, jaune et doré se distingue par son col V se terminant par un bijou. Elle présente aussi des manches 3/4 resserrées aux poignets.

 

 

Robe droite : pour quelles morphologies ?

 

Avec sa coupe confortable et simple, la robe droite valorise toutes les silhouettes. Cependant elle convient encore mieux aux femmes désireuses de cacher leur petit ventre ou leurs hanches un peu larges.


Classique mais loin d'être démodée, simple mais élégante, la robe droite ne cesse de plaire. Elle enchante toutes les allures et agrémente tous les styles (décontracté, élégant, urbain...). Vous cherchez une tenue pour une fête ou une cérémonie ? Adoptez sans aucune hésitation une robe courte rose poudré ou une robe noire chic. Vous rêvez d'un modèle confortable pour vos looks quotidiens au bureau ou à la maison ? Faites-vous plaisir avec une robe colorée, à rayures ou à fleurs. Christine Laure vous réserve une multitude de créations irrésistibles.

NOTRE COLLECTION DE CHAUSSURES FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite