Nos modèles tendance Christine Laure

Quelle robe porter pour aller au bureau, pour un week-end ou une soirée ? Une droite couleur bleu marine, une longue à l'imprimé floral ou une portefeuille à pois ? Découvrez quels sont les modèles tendance (formes, matières et coloris) pour afficher en toutes circonstances un look impeccable. Faites votre choix aussi selon l'occasion.

Le point sur les coupes, les matières et les couleurs actuelles

La robe courte de coupe trapèze, façon Babydoll* des années 60, fait partie des grandes tendances mode du moment. L'avantage est qu'elle convient à toutes les morphologies, les femmes pulpeuses comme les menues. Choisissez-la ample et fluide si vous souhaitez cacher un petit ventre ou des hanches un peu larges. Préférez-la plus ajustée si vous êtes fine.


Autre modèle inratable : la robe chemise en version courte. N'hésitez pas à la marier avec une paire de baskets basses pour une tenue plus moderne et décontractée.


Les collections actuelles font la part belle aussi :


- aux manches ballons : elles s'invitent sur de nombreuses créations, de la robe longue à la robe pull ;
- aux fines bretelles : elles agrémentent les robes estivales et mettent en valeur le port de tête ;
- aux coupes près du corps, avec entre autres références la robe tube longue et ajustée ;
- aux imprimés : fleurs, pois, rayures..., mais aussi aux motifs animaliers (léopard et zèbre).

 

Vous vous demandez quelles couleurs choisir pour votre robe ? Voici quelques teintes à privilégier pour afficher une allure dans l'air du temps : beige, jaune, vert, rose... À vous de préférer : les tons vifs ou pastels, le rose fuchsia ou poudré, le jaune soleil ou clair... !

 

Parmi les matières les plus en vogue en ce moment, figurent le denim, le crochet, ainsi que les mailles souples ou serrées.

 

Les modèles incontournables par occasion

Toutes les collections vous plaisent et vous ne parvenez pas à faire votre choix ? Les stylistes de Christine Laure ont retenu les robes parfaites à porter pour le travail, les vacances ou une fête. Appuyez-vous sur ce tour d'horizon de la mode pour trouver votre inspiration et votre prochain look.

 


Les robes incontournables pour être élégante au bureau

 

Combiner chic et confort, un défi ? Orientez-vous vers des robes simples à la coupe basique. Misez sur des robes droites, des robes chemise ou encore des robes midi, si vous aimez cette longueur. En enfilant ces créations de style classique, vous mettez votre sérieux et votre élégance en avant. Mais rien ne vous empêche de faire preuve d'originalité et de modernité avec une touche de couleur ou avec un imprimé à la mode.

L'idée est de vous approprier des grands classiques et de dynamiser votre look avec des tissus, couleurs ou coupes actuels.

 


Les robes pour des looks de vacances ou de détente

 

En été, s'il existe un modèle essentiel à emmener dans sa valise, c'est bien la fameuse robe blanche. Lumineuse, elle sublime la peau hâlée par le soleil. Avec elle, vous pouvez enchanter vos tenues de plage, comme de soirée.


La robe longue est une autre pièce-phare des journées détente à la maison ou en escapade. Et comme elle se décline dans une infinité de motifs, de coupes et de couleurs, vous pouvez facilement diversifier vos looks. Si vous avez des doutes, nous vous conseillons d'opter pour une robe à fleurs (petites ou XXL) dans des tons vifs.


Impossible de passer à côté des modèles en jean ! Laissez-vous tenter par une robe à manches longues ou courtes, à la coupe chemise, droite ou portefeuille.

 


Les robes à adopter pour être irrésistible en soirée

 

La robe noire n'est plus à présenter car elle appartient aux indémodables et aux incontournables de tout dressing féminin. Avec elle, vous êtes sûre d'avoir une allure à la fois chic et moderne. Complétez-la selon l'événement avec des accessoires fantaisie ou raffinés aux nuances basiques ou pétillantes.


Si vous préférez les styles colorés, offrez-vous une robe de soirée en soie ou en coton souple unie ou imprimée. Les modèles courts combinés avec des chaussures à talon sont une excellente idée pour créer une allure élégante et féminine.

Zoom sur les robes-phares pour les grands moments

Un mariage, un anniversaire important ou une soirée gala en prévision ? Voici quelques idées de robes dans lesquelles vous ne passerez pas inaperçue :

 


- la robe noire chic avec un top en dentelles ou en velours selon la saison, avec un dos-nu et une maxi longueur, à sequins et à manches longues, avec une coupe portefeuille en velours lisse brillant... ; 
- la robe à motifs de fleurs, géométriques ou à rayures sur un fond noir, beige ou blanc ;
- la robe élégante de coupe empire, au décolleté noué ou de coupe sirène ;
- la robe courte rose poudré en tissu satiné et à volants, en voile plumetis et à la coupe évasée, asymétrique avec une seule bretelle, en version cache-coeur avec des manches volantées...

 

Pour vous composer une allure chic et moderne, vous pouvez compter sur différents modèles tendance de robes. Comme une robe aux manches ballons en soirée, une robe fleurie en journée et une robe chemise de couleur jaune au bureau ! Suivez les astuces de nos stylistes pour valider votre choix : tenez compte des inspirations actuelles, de votre morphologie et de vos goûts. Parcourez sans attendre les collections sublimes imaginées par Christine Laure pour profiter des tenues soignées, confortables et modernes.

 

 


*Babydoll = poupée

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite