Comment porter une robe noire chic ?

Vous disposez dans votre dressing d'une robe noire chic, que vous adorez. Seulement après l'avoir portée en soirée plusieurs fois, vous vous demandez avec quoi la combiner pour créer de nouveaux looks. Les stylistes de Christine Laure vous donnent des idées pour sortir plus souvent du placard votre petite robe noire.

 

Pour multiplier les looks tendance avec votre robe noire chic, portez-la avec :

- des baskets blanches ou originales (à paillettes, à imprimé, colorées...) ;
- une veste en jean ou en cuir ou un blouson bombers ;
- un lainage en hiver...

 

Sommaire


1 - La robe noire, la pièce essentielle du dressing féminin
2 - Robes noires de l'été en hiver
3 - Nos idées de looks avec une robe noire chic
4 - Robes noires et petits détails féminins 

LA ROBE NOIRE, LA PIÈCE ESSENTIELLE DU DRESSING FÉMININ

Dans le dressing de chaque femme se cache une robe noire. Cette pièce incontournable est idéale aussi bien pour un look basique que chic. Courte ou longue, elle vous accompagne dans vos tenues de journée ou de soirée. En plus de notre collection de robes, Christine Laure vous présente les nouvelles tendances mode avec ses différentes robes noires. Robe bustier, robe cache-cœur, robe chemise, robe ajustée, imprimée, en dentelle ou en maille, avec ou sans manches, des nouveautés incontournables. Elle se choisit élégante, fluide et simple. Assortie avec différents accessoires, c’est une véritable merveille pour femme. Avec des baskets blanches, des escarpins corail, des sandales de couleurs, des mules à talons hauts ou des bottines, vous avez plusieurs façons de la porter.

ROBES NOIRES D’ÉTÉ EN HIVER

En fonction des saisons, la robe noire se transforme en robe longue ou courte, robe droite ou à volant. En hiver, associez la petite robe noire avec une chemise portée ouverte, des collants à rayures et une veste velours. La maille est aussi très appropriée pour vous maintenir au chaud. La robe pull asymétrique avec un manteau blanc et un bonnet est actuellement à la mode.


Les robes midi cache-cœur sont tendance pour l’été et le printemps. Avec une paire de talons rouges ou des chaussures à paillettes, vous êtes glamour. N’oubliez pas également la petite robe noire à empiècement dentelle. Courte ou longue, la délicatesse de la dentelle apporte un effet sophistiqué à la tenue. Ces petites pièces de la nouvelle collection de Christine Laure trouveront facilement une place dans vos dressings. Achetez des articles que vous porterez au fil des saisons.


Bon à savoir :


Pour bien choisir votre robe noire, il convient de tenir compte de la morphologie de votre corps. C'est le meilleur moyen de mettre en avant vos atouts et de vous sentir à l'aise et belle dans vos tenues.

ll existe en effet des longueurs, des matières et des coupes à privilégier selon votre silhouette. Par exemple, si vous avez des formes, préférez des tissus souples, plutôt que du coton, pour ne pas accentuer vos rondeurs. Orientez-vous vers des robes portefeuille si vous avez une taille marquée et fine. Sélectionnez une matière satinée, si vous êtes menue, car ce textile reflète la lumière et souligne les formes.

De la même manière, si vous aimez les robes à motifs et les robes à fleurs, faites attention à la taille des impressions. Les grosses fleurs ont tendance à alourdir la silhouette et elles sont donc à éviter sur les allures pulpeuses.

 

NOS IDÉES DE LOOKS AVEC UNE ROBE NOIRE CHIC

Vous êtes en panne d'inspiration devant votre dressing et vous ne savez pas avec quoi porter votre robe noire préférée ? Rassurez-vous : votre vêtement fétiche peut se combiner avec une multitude de pièces mode et d'accessoires. Ce qui vous permet de le porter dans de nombreuses occasions et pas uniquement en soirée ou lors d'événements spéciaux !


Nous vous livrons quelques astuces et conseils pour vous composer facilement des looks irrésistibles :


- Recyclez votre robe de soirée noire à bretelles ou à manches courtes dans une tenue cosy et de détente. Associez-la à un gilet à grosses mailles ou à un gros pull en laine. Duo parfait pour un week-end à la campagne ou à la montagne, comme pour une soirée entre filles ! ;
- Enfilez votre robe à manches longues noire avec des baskets tendance (à paillettes, à imprimé léopard...) pour jouer les contrastes. La mode actuelle aime mélanger les styles et les inspirations ;
- Combinez votre robe courte noire avec des accessoires de couleur : chaussures blanches, sac rouge... pour afficher un look moderne et dynamique. C'est aussi une astuce pour détourner l'attention de votre pièce élégante ;
- Portez votre robe midi noire avec une veste bombers femme, des mocassins ou encore avec un blouson en jean. Si votre robe est plutôt classique, elle devient alors moderne. Si elle est sophistiquée, la veste sportswear lui donne une note décontractée ;
- Associez votre robe élégante avec une veste en cuir d'une couleur différente (camel, bordeaux, vert...) pour présenter une silhouette contemporaine ;
ajoutez à votre robe évasée à l'encolure en V une paire de bottines en daim marron pour un côté Bohème ;
pensez aux bottes montantes avec votre robe noire en velours côtelé si votre modèle est court ou aux sandales si vous avez une robe longue ou mi-longue. 

Tout dépend bien entendu du style, de la coupe et du design de votre robe noire chic. Si celle-ci présente un imprimé fleuri ou des motifs brodés, nous vous recommandons de la contrebalancer avec une pièce unie. Si elle comprend un décolleté prononcé, orientez-vous vers un haut ou une veste plus sage (veste en jean, gilet boutonné classique...).

 

Bon à savoir :


Certains conseils sont valables pour d'autres pièces incontournables du dressing, comme la robe blanche et la robe courte rose poudré. En effet, vous pouvez très bien associer votre robe chemise de couleur claire à des bottes ou des baskets noires par exemple. Vous pouvez la mixer avec un blouson en jean ou une veste en cuir pour des looks stylés et modernes.

Quant à votre robe rose, elle se marie parfaitement avec des bottines de motarde pour une tenue rock. Idem avec un blouson en cuir et une veste en jean.

ROBES NOIRES ET PETITS DÉTAILS FÉMININS

En plus de bien travailler son maquillage, pour bien mettre en valeur sa robe noire, nous vous proposons un large choix d’accessoires. Les sautoirs sont divins sur le col V ou en U. Les plastrons iront à merveille sur le col bateau ou le col rond.


Pour réinventer votre robe droite ou votre robe longue noire, pensez à la ceinture. Ce petit accessoire tout simple est une excellente astuce pour restructurer votre look et lui apporter une autre touche. Raffinée, si la ceinture est argentée ou dorée. Chaleureuse, si elle est colorée... 


Puisque le noir marque les traits du visage chez la femme, faites recours aux meilleures astuces pour vous faire un teint irréprochable, une belle bouche, travailler le regard et la bonne mine. Des petites touches pour bien finaliser votre look.

 

Longue ou courte, volantée ou droite, sobre ou sophistiquée, la robe noire chic se marie facilement avec d'autres pièces. Elle complète un look cocooning avec un gros pull en laine et une paire de boots. Elle s'associe avec une veste en jean ou en cuir, un bombers ou encore avec un blazer pour des looks actuels. Toutes ces idées vous donnent envie de compléter votre sélection de robes noires ? 


Découvrez nos modèles tendance et pétillants aux matières nobles et aux coupes impeccables. De la robe évasée à la robe pull, vous disposez d'un large choix de créations et de styles. Vous pouvez passer commande en ligne ou vous rendre en magasin, comme vous préférez.

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite