La robe à motifs

Avec ses imprimés et ses couleurs variés, la robe à motifs enchante les dressings. Elle donne du caractère aux looks, tout en apportant une touche intemporelle ou originale selon le modèle choisi. Trouvez l'inspiration pour vos futures tenues en découvrant tous les motifs existants, ainsi que les modèles de robes incontournables. Suivez enfin les astuces de nos stylistes pour choisir la ou les pièces idéales.

Quels sont les différents motifs disponibles ?

Des fleurs aux rayures, en passant par le python, les carreaux et les pois, les imprimés sont innombrables.

 


L'imprimé floral ou végétal

 

Frais, gais ou romantiques, les motifs floraux font partie tous les ans des collections mode. Impossible de s'en passer ! L'avantage est que vos robes à fleurs ne se démodent jamais. Il suffit de les compléter avec les vestes ou les accessoires du moment pour les remettre au goût du jour. Portez votre robe à l'imprimé floral avec des baskets basses et un blouson en cuir pour une allure dynamique et décontractée. En vacances, enfilez votre robe fluide avec une veste en jean et des sandales. En soirée, enfilez votre robe élégante avec des chaussures à talons.


Parmi les fleurs champêtres, exotiques ou encore japonisantes, vous trouvez forcément le type de dessin qui vous plaît.

 


Les carreaux

 

D'allure écossaise, Vichy ou minimaliste, les carreaux réconfortent ou dynamisent. Craquez pour une robe tunique en tissu Vichy avec des volants, en vogue actuellement. Préférez une robe à manches longues façon tartan écossais avec une paire de boots ou des bottes montantes.

 


Les rayures

 

Verticales, horizontales ou en diagonales, fines ou larges, elles assurent un look graphique. Préférez-les dans des nuances sobres pour créer une tenue chic. Osez les teintes pétillantes (orange, violet, rose...) pour des looks exaltants.

 


L'imprimé animalier

 

Zèbre, léopard, python ou encore crocodile... : les motifs animaliers séduisent par leur côté sauvage et authentique. Ils peuvent apporter une touche mode discrète, comme l'imprimé serpent, ou affirmer une personnalité. C'est le cas de l'imprimé léopard à marier plutôt avec des accessoires, des chaussures ou des vestes sobres.

 


Les pois

 

Réguliers et discrets, ils conjuguent élégance et féminité, comme sur la robe rétro noir et blanc ou bordeaux et blanc. Désordonnés, de taille plus grosse ou colorés, ils jouent la fantaisie. Osez une robe courte avec des pois multicolores sur fond blanc pour un repas au restaurant ou en robe de soirée.

 


L'imprimé ethnique

 

Qu'ils soient sobres ou éclatants, les motifs ethniques font voyager. Ils sont parfaits dans les looks de vacances. Mais ils peuvent aussi s'inviter dans les tenues festives ou de cérémonie. Pensez à une robe longue aux motifs ikat (teints sur le fil avant qu'il soit tissé). Laissez-vous tenter par une robe portefeuille aux motifs orientaux façon cachemire. Adoptez une robe pull aux motifs en zigzag.

Focus sur les pièces-phares du moment

Pour vous faire plaisir comme pour compléter votre dressing, consultez les derniers modèles tendance et sélectionnez vos préférés. Voici les robes imprimées à avoir absolument dans votre penderie :


- la robe à fleurs longue à l'esprit bohème ;
- la robe Vichy à manches bouffantes ou à volants ;
- la robe rayée courte ou mi-longue ;
- la robe courte rose poudré imprimé fleuri ;
- la robe à pois à la coupe chemise ;
- la robe noire à motifs brodés...

 

Notre collection regorge de références inspirées des dernières tendances de la mode. De quoi afficher une silhouette impeccable en toutes occasions ! Découvrez entre autres créations :


- notre robe chemise à fleurs sur fond écru qui propose une coupe et une longueur agréables, ainsi que des poches sur les côtés ;
- notre robe longue imprimée rouge et beige qui mêle avec délicatesse et originalité des rayures et des motifs de feuillages ;
- notre robe marron à l'imprimé ethnique qui se dessine sous une coupe évasée et une encolure V ;
- notre robe blanche asymétrique à fleurs bleues fantaisie qui affiche une coupe ajustée et un col V...

 

Les critères essentiels pour bien sélectionner sa robe à motifs

Les robes à motifs conviennent à toutes les morphologies.

Seulement certains imprimés mettent plus en valeur certaines silhouettes que d'autres. Voici les conseils des stylistes de Christine Laure pour choisir votre robe en toute sérénité :

 

- si vous avez des rondeurs, privilégiez des motifs de petite taille qui vont égayer votre look sans alourdir votre allure. Choisissez aussi des rayures verticales qui vont créer l'illusion d'une silhouette élancée ;
- si vous êtes menue et grande, vous pouvez vous tourner vers les grosses fleurs ou les motifs graphiques. Les rayures horizontales vont apporter du volume ;
optez pour une coupe et une longueur en accord avec votre morphologie et avec votre style. La robe droite et la robe chemise conviennent aux femmes qui veulent dissimuler un petit ventre ou cacher des hanches larges. La robe midi est à privilégier si vous êtes grande car elle peut tasser la silhouette...

 

Rayée, à carreaux ou à fleurs, la robe à motifs s'invite dans tous les dressings, comme la robe noire chic. Selon les modèles, elle permet un look romantique, raffiné ou décontracté. Si vous hésitez, orientez-vous vers une création sobre (à pois ou à carreaux) dans une teinte élégante (noir, bleu marine, beige...). Si vous adorez, multipliez les imprimés pour varier vos tenues et vous faire plaisir. Christine Laure vous réserve une multitude de créations tendance à la coupe impeccable et aux tissus de qualité.

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite