Découvrez nos manteaux longs

 

 

Derrière l’appellation générique du manteau long, se cache une multitude de modèles que notre œil avisé va tenter de décrypter. Leur seul point commun est uniquement la longueur, car pour le reste, les matières sont diversifiées (laine, coton, jersey…), tout comme les couleurs (manteau noir, manteau beige, et autres couleurs) ou imprimés (à carreaux, à rayures..), tous les styles sont représentés !

Face à ce large choix, il est facile et rapide de passer d’un look à l’autre, d’alterner classicisme et originalité. Nous vous donnons tous nos conseils pour porter au mieux le manteau long !

 

Tous les avantages du manteau long


Le manteau long est la pièce la plus emblématique de l’hiver. Même si on aime aussi porter les blousons en cuir, doudounes ou parkas, les manteaux longs font toujours partie des basiques. Tout d’abord, parce qu’ils procurent de la chaleur, surtout le manteau en laine, en couvrant le corps entier, et permettent d’affronter les grandes dépressions hivernales. Mais aussi parce qu’ils sont stylés et tendances. 

En effet, pas question de sacrifier son style pour le confort et la chaleur, il existe des manteaux longs chics pour tous les goûts et tous les looks ! 

Les innovations stylistiques de la nouvelle collection Christine Laure sont l’occasion de repenser son style idéal : manteau à capuche en fausse fourrure, manteau droit col chemise, caban revisité avec une longueur plus caractérisée, ou trench réinterprété en version doublée plus chaude… Vous avez à disposition une multitude de modèles adaptés à toutes vos envies !

Retrouvez toute notre collection de manteaux femme sur Christine Laure.

 

Le manteau long : pour quelle morphologie ?


En fonction de votre morphologie et des autres pièces que vous possédez déjà, certains manteaux seront plus appropriés que d’autres. Le manteau long est le vêtement de prédilection des silhouettes grandes et élancées. En effet, qu’il soit droit ou ceinturé, il met en valeur l’intégralité de votre corps. Il structure parfaitement la silhouette et harmonise les proportions. 

Si vous êtes plutôt petite, optez davantage pour un manteau court, qui sublimera vos formes et allongera votre silhouette.

 

Varier les matières et couleurs du manteau long selon son style


Privilégiez la laine si vous souhaitez la chaleur. Préférez le coton, s’il s’agit d’un manteau de demi-saison, ou même le duffle-coat, pour un look plus élégant.

Quant à la couleur, le manteau noir intemporel a toujours la côte. Mais si vous voulez vous démarquer, vous pouvez opter pour le kaki dans les tons unis, ou pour le tissu écossais dans les imprimés (petit ou grand carreau), qui est au top de la tendance.

 

 

Découvrez également : 

Nos vestes d’hiver pour femme

Nos conseils pour être chic en doudoune

 

 

 

  

Haut de page