LIVRAISON & RETOURS GRATUITS

Nos conseils pour porter le Bomber

 

Il est bien loin le temps où le teddy et les blousons aviateur étaient réservés aux soldats américains. Le blouson en cuir et le bomber kaki ont quitté l'US Air Force pour envahir les podiums sous la forme de bombers femme frais et légers. 

Au fil des années, le look militaire a laissé place à plus de féminité pour notre plus grand plaisir ! 

Hauts en couleurs, les nouveaux bombers font leur grand retour sur les scènes de mode du monde entier. 

Christine Laure décrypte pour vous tous les codes de cette tendance qui dure.

 

Du bomber kaki au bomber zippé imprimé femme

 

Les créateurs du Flight Jacket MA-1 n'en croiraient pas leurs yeux. Comment auraient-ils pu imaginer que la mode, notamment la mode femme, ferait de leurs blousons aviateur une pièce phare des collections les plus tendance ? 

Autrefois, le bomber matelassé s'habillait de nylon kaki et d'une doublure orange vif. Pour garder les soldats au chaud, il se déclinait aussi sous la forme d'un blouson en cuir marron, parfois doté d'un col en fourrure. Fonctionnel mais un peu tristounet dans un dressing féminin ! 

Pourtant, sa coupe facilement identifiable et ses zips ont séduit les créateurs qui ont décidé de lui donner une nouvelle jeunesse. Détourné de sa fonction première, relooké et modernisé, le bomber jacket séduit maintenant les femmes par sa simplicité et sa fraîcheur. Ce modèle de veste pour femme se distingue par des matières fluides et raffinées (satin, soie) et se décline dans une multitude de coloris craquants. 

Désormais, le mythique bomber zippé se marie avec tous les styles, du plus décontracté au plus habillé !

 

Vous préférez le cuir ? Optez également pour la veste en cuir !

 

Comment porter le bomber avec élégance ?

 

Cette saison, la collection Christine Laure met le bomber jacket pour femme en vedette. En un battement de cils, cette jolie veste courte zippée vous permet de finaliser tous vos looks en un clin d'œil ! Tout léger, le blouson bomber à col rond joue la fraîcheur et la délicatesse avec des imprimés fleuris pleins de fantaisie. 

En blanc, ses motifs printaniers vont vous faire fondre ! Avec un jean ou un pantalon en toile blanc et des derbys, c'est la tenue qu'il vous faut pour marier style et décontraction. 

En noir, il passe en mode citadin et trouve l'équilibre parfait et apporte un maximum d'élégance à une tenue sportswear chic. On aime le porter avec un pantalon large coordonné, un jean noir ou une petite jupe beige. Une chose est sûre, les bombers jacket ont repris du galon, et ce petit blouson n'a pas fini de nous étonner !

 

Découvrez également sur notre site tous nos conseils mode pour bien porter la veste en jean, la veste de tailleur, ou même le blazer !

 

 

 

  

Coups de coeur

Blouses & Chemisiers

Tendance Rio

Tendance Navy Atlantic

Tendance Nymphéas

Haut de page