Livraisons et retours gratuits en boutiques !

A chaque femme son pantalon noir

Le pantalon noir va à toutes les femmes. Oui, mais selon le type de morphologie, certaines coupes de pantalon noir pour femme vont mieux que d’autres, même s’il s’agit d’une couleur qui affine. Les femmes n’ont pas toutes la même silhouette, il faut donc adapter le pantalon noir à chaque style de femme. Alors, plutôt pantalon fluide, jeans, pantalon skinny ou slim ou encore chino ou cigarette ? Taille haute ou taille basse ? Bandes sur le côté ou pas ? Certaines formes vont à tout le monde, d’autres moins !

Celui qui fait l’unanimité

Le pantalon large à taille haute masque les rondeurs et donne du volume aux plus minces. Il fait partie des nouveautés disponibles et se décline en de nombreuses matières. Vous le trouverez également avec bandes verticales sur le côté façon jogging pour un look décontracté. Avec une ceinture, des talons hauts et un top blanc ou de couleur claire pour le bureau, avec une veste simili cuir pour les sorties, le pantalon noir large fait l’unanimité.

Pour les femmes ayant des rondeurs 

Le pantalon carotte et le pantalon chino femme sont tous deux les pantalons alliés des courbes généreuses et sont une bonne alternative aux jeans classiques. Lorsqu’on a des rondeurs, ces deux coupes de pantalon noir sont idéales. En le portant avec un chemisier uni de couleur vive comme le jaune ou le rouge, ou une chemise à carreaux ou à rayures pour un style plus chic, votre pantalon noir fera de l’effet.

Du côté des femmes aux longues jambes 

Le pantalon cigarette ou pantalon de tailleur est l’allié des grandes. Tout comme le pantalon slim, le legging stretch ou encore le pantalon fluide 7/8ème, la forme cigarette sublime les gambettes ! On peut le porter en toutes occasions à condition de faire une combinaison heureuse avec un top aux couleurs flashies pour les soirées, et une chemise rayée pour les journées de travail.

Dernier conseil : on évite d’associer une couleur foncée avec un pantalon noir comme par exemple le bleu, vert ou gris, sous peine d’avoir une allure triste.


Dirigez-vous dans l’un des magasins Christine Laure près de chez vous pour essayer le pantalon noir fluide, skinny ou slim qui vous convient et validez votre choix. Vous avez également la possibilité de découvrir notre rubrique nouveauté ou notre collection de pantalons du moment pour faire votre choix adapté à votre silhouette et profitez-en pour regarder nos tops de couleurs perfectionner votre tenue !

Haut de page