Livraisons et retours gratuits en boutiques !

Comment porter une robe manches courtes pour femme en hiver ?

Qui a dit que les robes manches courtes étaient exclusivement réservées à l'été ? Particulièrement tendances, elles accompagnent les femmes tout au long de l'année, à condition de choisir les bons tissus lors de vos achats. Les pièces complémentaires sont également utiles pour bien accessoiriser ces robes manches courtes et vous tenir chaud.

 

Les avantages d'une robe manches courtes en toutes saisons

Recouverte d'un gilet ou d'une petite veste, la robe sans manche peut tout à fait être portée lorsqu'il fait froid. Ainsi, cela vous évite d'avoir obligatoirement un dressing exclusivement réservé à l'été, et un autre, spécialement dédié à l’hiver. D'ailleurs, la robe manches courtes possède plus d'un atout…

 

Tout d'abord, la robe fluide à manches courtes ou la robe patineuse, plus évasée, sont des modèles légers, à volants et fluides qui donnent un côté plus aérien à la silhouette. Pour les porter en hiver, il suffit simplement de superposer les couches et d'y ajouter un petit cardigan.

 

Si votre robe manches courtes est en dentelle, cela permet aussi de casser les codes et d’amener une touche de fantaisie à la grisaille hivernale. Il en va de même pour les imprimés ou les coloris plus flashy… Parfaits pour briller en soirée et attirer sur vous tous les regards !

 

Si vous optez pour une robe en maille ou en jersey plus épaisse, grand classique de l'hiver, choisissez une version sans manche pour contraster avec son classicisme apparent. Ajoutez-lui une veste pour vous préserver du froid et rompre avec l’effet longiligne d'une robe très droite. Cette superposition d'accessoires est un réel atout pour procurer du dynamisme à une tenue.

 

Les bonnes associations avec une robe manches courtes

Pour que votre robe manches courtes n'ait pas un côté trop estival, il est indispensable de savoir bien choisir son tissu, d’éviter une encolure trop prononcée et d'oser mélanger les textures et les couleurs. Par exemple, si vous choisissez une robe très près du corps, portez-la avec une pièce plus ample. A contrario, si vous privilégiez une robe fluide, ajoutez-lui une petite veste plus cintrée, en denim par exemple, ou en lin.

 

Pour ne pas avoir trop froid, si vous jetez votre dévolu sur une robe d'été fluide et sans manches, choisissez tout de même une matière assez épaisse et protectrice. Évitez le coton trop fin. Enfin, côté longueur, en hiver, tâchez de vous approcher au minimum du niveau des genoux.

 

Haut de page