La petite robe noire pour toutes les occasions

 

Qui n’a jamais souhaité avoir une petite robe noire classique dans son dressing ? Chaque femme a, très probablement, une robe noire classique pour la porter en toute circonstance : journée, soirée, travail, etc. C’est un vêtement basique et presque indispensable dans l’armoire d’une femme. Découvrons pourquoi.

 

UNE PIÈCE TENDANCE ET ÉLÉGANTE

 

Facile à accommoder et à porter en toutes occasions, la petite robe noire est un must pour un look tendance.  Qu’elle soit courte ou midi, asymétrique ou droite, ajustée ou fluide, à manches ou à bretelles, avec un col ou un décolleté, vous avez le choix selon les différentes découpes.

En mode, comme en décoration, le noir reflète l’élégance, le chic et le sophistiqué. C’est une couleur neutre et intemporelle, qui a l’avantage de se marier avec quasiment tous les coloris (blanc, rouge, jaune or…). Mieux : elle les révèle en jouant le contraste.

Opter pour une robe femme noire, quand vous ne savez pas quoi porter, est un choix judicieux, car vous êtes certaine de viser juste en privilégiant la sobriété et la simplicité, ou en misant sur le raffinement, selon le modèle choisi.

Qu’elle soit unie ou imprimée à bretelles, la petite robe noire fait partie des pièces-clés du dressing féminin. Elle permet d’être élégante en soirée par exemple, sans avoir recours à une robe de cocktail qui ne se portera qu’une seule fois, ou d’être tendance en journée, avec une création à volants ou en maille côtelée.

 

LA PETITE ROBE DE COULEUR NOIRE : DÉCLINABLE SOUS DE NOMBREUSES FORMES

 

Une variété de coupes et de matières

 

Dans notre collection de robes pour femme, nous proposons des robes noires différentes, avec des matières diverses, des robes longues ou courtes, ainsi que des imprimés et des détails qui font leur effet. Découvrez les nouvelles gammes de robes noires patineuses ou moulantes, aux épaules dénudées. Craquez pour les détails de broderie de l'une, et la matière satinée irrésistible de l'autre.

Appréciez la robe noire imprimée, qui permet de combiner l’élégance du noir à l’originalité d’un motif. Tombez sous le charme du crêpe noir, agréable à porter par sa souplesse et sa douceur, ou de la maille, à la fois chaude et confortable.

Côté longueur, vous êtes sûre de ne pas vous tromper avec une robe midi, qui s’adapte et sublime toutes les silhouettes, alors que la robe longue convient mieux aux femmes élancées, et la robe courte aux petites tailles.

Un coup d’œil à notre nouvelle collection suffit à vous donner des idées de tenues impeccables pour votre quotidien, comme pour vos sorties. Sachez en plus que Christine Laure décline tous ces modèles en grandes tailles, pour que toutes les femmes trouvent leur bonheur et se sentent belles dans leurs looks.

 

La robe noire : à porter au bureau ou en soirée

 

Ces robes noires se portent aussi bien en journée, lors d’un cocktail, qu’en soirée entre amis. Vous pouvez opter, par exemple, pour une robe de couleur noire brodée ou pailletée pour la fin d’année. Choisissez-la en coton ou en jersey, fleurie ou rayée, avec une encolure cache-coeur... ou en version portefeuille.

La robe en dentelles noires est une autre incontournable, que vous pouvez détourner après les festivités en un look bohème, avec un collant opaque, des bottes montantes, et un gilet sans manches fausse fourrure.

Les robes noires moulantes sont parfaites en soirée, ou pour des événements importants, durant lesquels vous souhaitez vous faire remarquer. Elles apportent une note séduisante et glamour. Adoptez selon vos envies une version froncée à fines bretelles, ultra chic, ou un modèle à manches longues au décolleté plongeant.

Impossible de passer à côté de la robe noire à bandes sport, une référence branchée et moderne, qui rappelle les tenues sportswear et crée l’inédit.

A mancherons, festonnée ou ornée de strass, une jolie robenoire ne reste jamais pendue à un cintre très longtemps !

 

Découvrez nos idées de looks modernes

 

Dans notre sélection de robes noires, nous proposons des matières variées : jersey, velours, jacquard, maille, laine… Les petites robes noires chemises et robes fourreau sont aussi de très bonnes idées pour un style à la fois chic et décontracté. La robe pull noire est aussi un vêtement parfait pour le travail ou pour une soirée habillée.  Avec une coupe évasée ou droite, elle sublimera la silhouette selon votre morphologie. Si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise en robe, optez pour la modernité de la combinaison, nouée à la taille ou ceinturée.

Mythique, la robe fluide noire convient à toutes les silhouettes. Son tissu vaporeux ne marque pas les formes. Il suggère, tout en jouant sur le flou et le mystère. Choisissez une version courte pour allonger vos jambes, et enfilez-la avec des boots, des sandales ou des escarpins, selon vos préférences.

Si vous voulez mettre en valeur votre taille fine ou votre décolleté, préférez une robe noire près du corps, en textile extensible pour un meilleur confort, ou en dentelle pour un côté glamour. Une paire de talons hauts ou de bottes, et vous attirez tous les regards !

Un cocktail ou un mariage en vue ? Osez la robe noire à épaules dénudées. Une version star qui réussit en toutes occasions.

 

ACCESSOIRISER UNE PETITE ROBE NOIRE CLASSIQUE POUR FEMME

 

Ces types de robes sont les meilleures robes à porter en toute occasion. Elles se portent aussi bien avec des baskets basses, pour une journée décontractée, ou avec des escarpins, des sandales ou des derbies cirés, pour un look plus élégant. 

Vous pouvez aussi l’accompagner avec des bottines noires et un gilet en hiver. Des sandales avec une veste en jean pour l’été ou le printemps seront un bon compromis également.

Avec des collants fins ou opaques , et même sans collants pour une soirée d’été, la petite robe noire classique est un vêtement très chic.

Vous vous demandez avec quoi porter votre robe noire à l’imprimé floral? Si elle est longue, vous pouvez choisir des boots ou des bottes, une petite veste en cuir et, pourquoi pas, un chapeau ! Pour une robe à manches courtes, vous pouvez tout vous permettre. Des baskets blanches pour contraster et afficher un look décontracté, comme des sandales à talon pour une tenue irrésistible.

Pour moderniser une robe noire à bords sequins par exemple, un modèle classique des fêtes de fin d’année, nous vous suggérons une paire d’escarpins rouges. Peps garanti avec ce duo gagnant !

Pour un look tendance mode, inspirez-vous de nos collections et parcourez les astuces de nos carnets de mode. Vous avez ainsi toutes les clés en main pour bien choisir votre robe noire, et la combiner avec vos chaussures, bijoux et accessoires de mode préférés.

 

LES SERVICES CHRISTINE LAURE POUR UN SHOPPING RÉUSSI

 

Acheter vos looks favoris dans notre boutique en ligne ou dans un magasin de l’enseigne ? Vous choisissez la solution la plus avantageuse et pratique pour vous.

Vous pouvez passer commande sur notre site, sans bouger de chez vous. Puis, vous pouvez recevoir votre tenue à votre domicile, dans une boutique Christine Laure, ou dans un point relais, selon votre planning ou vos exigences. 

Vous pouvez aussi vérifier la disponibilité de votre robe ou de votre veste en cuir par exemple sur notre site, avant de décider de vous rendre en boutique. En effet, grâce au service gratuit de la e-réservation, découvrez rapidement si votre robe coup de coeur est disponible dans le magasin Christine Laure le plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi procéder à l'achat en ligne sur l'e-shop et être livrée en boutique.

Sachez enfin que le retour est possible en boutique comme par le service postal. Ainsi, si la taille ne vous convient pas, vous pouvez en toute simplicité renvoyer l’article dans son emballage.

Créée dans de multiples versions, coupes et matières pour le plus grand bonheur des femmes, la petite robe noire sait s’adapter au quotidien avec des baskets ou des sandales, ou au monde de la nuit avec des escarpins. Elle se mixe et se détourne facilement pour créer l’émerveillement, la surprise ou la sobriété. Profitez-en !

 

 

Haut de page