Livraisons et retours gratuits en boutiques !

Quelle jolie robe porter et comment l'accessoiriser ?

Qu’elle soit courte ou longue, imprimée ou unie, vaporeuse ou près du corps, la robe est une pièce de mode qui fait toujours son petit effet. Mais comment faire votre choix parmi toutes les jolies robes et les nouveautés qui existent sur le marché ? En réalité, tout dépend de l'occasion lors de laquelle vous comptez porter votre robe, de votre morphologie et de la façon dont vous souhaitez l'accessoiriser.

 

Quelle robe choisir pour votre morphologie ?

Si vous avez la chance d'avoir une morphologie en 8, c'est-à-dire avec une poitrine de la même largeur que vos hanches, l'idée est de sublimer vos formes avantageuses par le port d'une jolie robe. Dans ce cas, misez sur la robe courte près du corps, comme une robe ceinturée, une robe de forme empire ou une robe portefeuille. A contrario, évitez les formes trop amples.

Si vous êtes une femme à la morphologie en X, soyez heureuse : toutes les belles robes vous vont, qu'il s'agisse d'une robe de cérémonie près du corps en dentelle, comme d'une robe bustier, d'un décolleté en V ou encore d'une robe fourreau.

Si vos épaules sont plus fines que vos hanches, préférez les robes fluides ou les robes bustier. En revanche, limitez la robe sans manches, les imprimés trop imposants, le tulle, les paillettes, les volants ou les plumetis qui ont tendance à rajouter du volume. Ces robes sont à privilégier si votre silhouette est plutôt fine et longiligne.

Enfin, si vous avez une morphologie en V, c'est-à-dire avec le haut du corps carré, soulignez davantage la finesse de vos jambes en misant sur une robe courte ou fendue. Évitez les robes à épaulettes ou les bretelles qui attirent le regard vers les épaules.

 

Comment accessoiriser une jolie robe ?

Mais une robe, aussi jolie soit-elle, ne serait rien sans de splendides accessoires. Pour accessoiriser vos robes de cérémonie, une robe dentelle, ou vos belles robes de soirée, n'oubliez pas que chaque détail a son importance. Assortissez votre tenue de bijoux élégants et bannissez les accessoires trop fantaisie. De même, troquez votre imposant sac à main contre une pochette, un clutch ou une minaudière plus élégante. Pour des looks femme fatale plus glamour, n'oubliez pas non plus de soigner votre coiffure.

Haut de page