Livraisons et retours gratuits en boutiques !

Quelles robes évasées grande taille conviennent aux femmes rondes ?

Les femmes rondes ne manquent pas d'atouts de charme et affichent souvent une silhouette très harmonieuse qu'il convient juste de sublimer à l'aide de vêtements appropriés et à la mode. En ce sens, les robes évasées grande taille sont idéales pour révéler vos fesses rebondies tout en restant parfaitement à l'aise. Voici quelques conseils pour bien choisir la vôtre…

 

Quel style de robe évasée grande taille choisir ?

Si vous êtes ronde, l'idée n'est pas de cacher vos formes rebondies et généreuses, mais plutôt de savoir les sublimer d’une jupe, d’une tunique, d’un t-shirt ou surtout de robes évasées grandes tailles femme. Pour cela, certaines robes sont particulièrement appropriées. La petite robe noire est un grand classique qui sublime les courbes féminines sans alourdir la silhouette. Le décolleté en V permet aussi de mettre l'accent sur votre poitrine généreuse, ce qui a tendance à amincir le reste du corps. D’ailleurs, cela vaut aussi pour l’encolure de vos maillots de bain…

 

Si vous êtes ronde, mieux vaut choisir une robe avec des manches évasées ou des manches dites « papillon ». Leur effet « volant » est plus aérien et pleinement dans les tendances.

 

Si vous choisissez une robe longue et fluide de type robe-chemise, n'oubliez pas de la ceinturer au niveau de la taille. La robe patineuse, quant à elle, est un autre grand classique. Cette robe évasée grande taille convient parfaitement aux rondeurs du corps. Enfin, les coupes drapées et fluides sont également très appropriées.

 

Quelles couleurs ou quels motifs pour votre robe évasée grande taille ?

Maintenant que vous avez choisi la forme de votre robe, il vous reste à déterminer sa couleur ou ses imprimés. Pour rendre votre tenue à la fois chic et tendance, notre boutique vous propose toutes sortes de coloris différents sur fond uni et de nombreuses matières de robes évasées en grande taille. En jersey, en jean, en dentelle ou en coton, un large choix s'offre à vous ! Côté imprimés, mieux vaut éviter la surcharge au risque d'alourdir la silhouette. Privilégiez les petits imprimés discrets, comme de petites fleurs, ou les rayures dans le sens de la longueur. Elles allongent la silhouette et créent une allure plus élancée. A contrario, les rayures horizontales sont à bannir sur vos robes évasées grandes tailles femme, car elles élargissent les formes.

 

Enfin, si vous choisissez une robe évasée sans manche, nous vous conseillons de lui associer une petite veste ou un cardigan, dans un autre coloris. La superposition des styles, des couleurs et des textures est toujours du plus bel effet !

 

Haut de page